CSR ou pas CSR ?
Modérateur : Modérateurs
- Johnpeter
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 311
- Inscription : 27 déc. 2022, 23:40
- Localisation : L'Union [31]
- Seven : 485 CSR
Re: CSR ou pas CSR ?
J’ai un 485 châssis CSR
D’origine super bien
Depuis que j’ai mis un pont en 4,45 la caisse est transformée
Dans tous les cas à mon sens faut pas hésiter
En plus un collector qui ne peut que prendre de la valeur
D’origine super bien
Depuis que j’ai mis un pont en 4,45 la caisse est transformée
Dans tous les cas à mon sens faut pas hésiter
En plus un collector qui ne peut que prendre de la valeur
Re: CSR ou pas CSR ?
Je reviens sur les jantes AR en 9 pouces telles qu'elles equipaient les CSR 200 en 2007; c'est ET 30 mm ( pas de marquage interieur)
Le flanc extérieur du pneu s'aligne bien en vertcal avec le bord d'aile AR.
Le flanc extérieur du pneu s'aligne bien en vertcal avec le bord d'aile AR.
Re: CSR ou pas CSR ?
Pour les jantes selon ma fiche d'homologation pour une 485 CSR de la série Kumschick (16 voitures en tout) tu as le choix entre une monte en 6.5x15 ET40 (la mention ET13 est tracée à la main...) au carré ou 6.5x15 ET40 à l'avant et 9x15 ET30 à l'arrière.bmw13fr a écrit : 07 juil. 2025, 16:44Tout à fait
Kumschick m'a donné le papier d'homologation (posté en page 1), mais a mon sens il est pas clairLemSeven a écrit : 07 juil. 2025, 16:16 Pour le côté raid légal des 6.5x15, aucune idée, mais Kumschick doit savoir cela
Ca parle de 6.5x15 ET13/ET40
C est avant et arriere (ca m étonnerait)
arrière avant ?
Ou bien c est au choix, ET13 au 4 coins ou ET40 au 4 coins
J'ai un jeu de roues avec des pneus hiver en monte 6.5x15 ET40 et deux jeux roues avec la combinaison avec des Nankang AR-1 et des Avon ZZS (j'arrive au bout...).
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20397
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: CSR ou pas CSR ?
Pour avoir rouler avec une kumschick , c’est une 200 vraiment bien optimisée !
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: CSR ou pas CSR ?
Très intéressant, apparemment au moins un des propriétaires de 485 a testé les calages optimisés performance de Kent. Est-ce qu'un des propriétaires de l'association Sevener l'aurait fait et pourrait nous donner des retours ? merci d'avancewinnipeg a écrit : 07 juil. 2025, 17:03 Je twiste un peu le post (et je retire si ça polémique), de mon expérience personnelle, plutôt que CSR vs Pas CSR, je ferais plus un CSR 485 vs CSR 200.
Avec quelques recherches sur le net, j'avais créé un petit comparatif des puissances disponibles en cv selon le régime entre 485, 485 avec aac croisés, 2,3 cosworth.
Et jusqu'à 7000 RPM, le cosworth était meilleur partout. Pour ma part, je suis rarement (sauf circuit) au delà de 7000 RPM. Pour avoir connu les 3 configurations, je pense que la puissance toujours disponible associée avec un chassis à la hauteur en fait un jouet extraordinaire.
Cosworth485AAC485.jpeg
Pour ceux qui veulent retrouver les courbes de couples, je vous laisse faire les calculs : T = P / (2*π*N/60), où 'P' représente la puissance en Watts et 'N' est la vitesse de rotation du moteur en tours par minute (tr/min), et un cheval vaut 736 Watts.
Re: CSR ou pas CSR ?

tu dois avoir un bout de l'explication du calage des AAC ici ==> viewtopic.php?p=716885&hilit=caler+aac#p716885
et la génèse et le tuto sur le copic de C5lolo (ou de flatalex).
Re: CSR ou pas CSR ?
Pour mettre des jantes en 13 sur une csr, faut modifier les freins arriere. Faut monter des etrier AP comme celles de cup, soit faut meuler et changer la durite de frein de l etrier VAG d'origine.
Je me tate à vendre des jantes en 13 spoke pour csr
Je me tate à vendre des jantes en 13 spoke pour csr
Re: CSR ou pas CSR ?
Est ce qu avec une bv6 le pont court est toujours "obligatoire" ?Johnpeter a écrit : 07 juil. 2025, 22:54 Depuis que j’ai mis un pont en 4,45 la caisse est transformée
Tu aurais pas une photo avec les ET40 derrière ? car ca doit sévèrement rentrer, plus de 4cm par rapport au 9x15 ET30CVO1009 a écrit : 07 juil. 2025, 23:48 J'ai un jeu de roues avec des pneus hiver en monte 6.5x15 ET40 et deux jeux roues avec la combinaison avec des Nankang AR-1 et des Avon ZZS (j'arrive au bout...).
J'en doute pas une seconde, mais il y en a pas en vente, donc la question ne se pose pas... le marché des cat est très faible en SuisseCh'roul a écrit : 08 juil. 2025, 00:07 Pour avoir rouler avec une kumschick , c’est une 200 vraiment bien optimisée !
Pour savoir si les cam sont reréglées ou pas, vous faites comment ?CVO1009 a écrit : 08 juil. 2025, 00:07 Très intéressant, apparemment au moins un des propriétaires de 485 a testé les calages optimisés performance de Kent. Est-ce qu'un des propriétaires de l'association Sevener l'aurait fait et pourrait nous donner des retours ? merci d'avance
Merci Nico

Oui j ai vu ca, bon toute facon le 13pouces n'est pas homologué en Suisse, donc au moins c est réglécoco57 a écrit : 08 juil. 2025, 08:41 Pour mettre des jantes en 13 sur une csr, faut modifier les freins arriere.
Caterham CSR 485 bv6 (bientôt à la maison !!!)
Westfield Megabusa 1340
Porsche 991.2 GT3
M3 E36 3.2l
Westfield Megabusa 1340
Porsche 991.2 GT3
M3 E36 3.2l
- beagle
- Messages : 8948
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: CSR ou pas CSR ?
Avec la boite 6 le pont est Ok
il faut démonter le couvre culasse pour voir le calage des aac
il faut démonter le couvre culasse pour voir le calage des aac
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: CSR ou pas CSR ?
Mercibeagle a écrit : 08 juil. 2025, 09:56 Avec la boite 6 le pont est Ok
il faut démonter le couvre culasse pour voir le calage des aac

On regardera ca de près

Cela dit, si ca pollue beaucoup plus en croisant, ca risque d etre KO pour moi, en Suisse le test antipoll est stricte... si ca passe pas, tu roules pas

Caterham CSR 485 bv6 (bientôt à la maison !!!)
Westfield Megabusa 1340
Porsche 991.2 GT3
M3 E36 3.2l
Westfield Megabusa 1340
Porsche 991.2 GT3
M3 E36 3.2l
- LemSeven
- Sevener
- Messages : 1445
- Inscription : 23 mai 2020, 15:08
- Localisation : [35]
- Seven : CSR 200
Re: CSR ou pas CSR ?
Je confirme, cela tire assez court comme cela, pas besoin de changer le pont ) et avec le couple, encore moins besoin.beagle a écrit : 08 juil. 2025, 09:56 Avec la boite 6 le pont est Ok
il faut démonter le couvre culasse pour voir le calage des aac
Pour le calage des AAC, s’il n’est pas fait SV ou Kumschik peut les recaler lors d’un entretien

Cat’apult 

Re: CSR ou pas CSR ?
Achat validé !!!
Putain, des fois je me dis qu il me manque plusieurs cases au cerveau
Je ferais un post plus en détail quand elle sera à la maison.
Putain, des fois je me dis qu il me manque plusieurs cases au cerveau

Je ferais un post plus en détail quand elle sera à la maison.

Caterham CSR 485 bv6 (bientôt à la maison !!!)
Westfield Megabusa 1340
Porsche 991.2 GT3
M3 E36 3.2l
Westfield Megabusa 1340
Porsche 991.2 GT3
M3 E36 3.2l
- LemSeven
- Sevener
- Messages : 1445
- Inscription : 23 mai 2020, 15:08
- Localisation : [35]
- Seven : CSR 200
Re: CSR ou pas CSR ?
Félicitations, et ce n’est pas grave de manquer de cases si on coche bien celles de la folie et du plaisir 

Cat’apult 

- Dr.Evil
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 956
- Inscription : 18 févr. 2014, 12:57
- Localisation : [63]
- Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI
- Contact :
Re: CSR ou pas CSR ?
bmw13fr a écrit : 08 juil. 2025, 10:47 Achat validé !!!
Putain, des fois je me dis qu il me manque plusieurs cases au cerveau![]()
Je ferais un post plus en détail quand elle sera à la maison.![]()


Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
Re: CSR ou pas CSR ?
Me reste plus qu'a aller la chercher..
Et de manger (entre autres...) les 107 pages du post de C5lolo
Et de manger (entre autres...) les 107 pages du post de C5lolo
Caterham CSR 485 bv6 (bientôt à la maison !!!)
Westfield Megabusa 1340
Porsche 991.2 GT3
M3 E36 3.2l
Westfield Megabusa 1340
Porsche 991.2 GT3
M3 E36 3.2l