CSR ou pas CSR ?

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Johnpeter
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Re: CSR ou pas CSR ?

Message par Johnpeter »

J’ai un 485 châssis CSR
D’origine super bien
Depuis que j’ai mis un pont en 4,45 la caisse est transformée
Dans tous les cas à mon sens faut pas hésiter
En plus un collector qui ne peut que prendre de la valeur
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artam
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Re: CSR ou pas CSR ?

Message par artam »

Je reviens sur les jantes AR en 9 pouces telles qu'elles equipaient les CSR 200 en 2007; c'est ET 30 mm ( pas de marquage interieur)
Le flanc extérieur du pneu s'aligne bien en vertcal avec le bord d'aile AR.
CVO1009
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Re: CSR ou pas CSR ?

Message par CVO1009 »

bmw13fr a écrit : 07 juil. 2025, 16:44
patrick123 a écrit : 07 juil. 2025, 16:34 C'est la orange que tu vises ?
Tout à fait :)
LemSeven a écrit : 07 juil. 2025, 16:16 Pour le côté raid légal des 6.5x15, aucune idée, mais Kumschick doit savoir cela
Kumschick m'a donné le papier d'homologation (posté en page 1), mais a mon sens il est pas clair
Ca parle de 6.5x15 ET13/ET40
C est avant et arriere (ca m étonnerait)
arrière avant ?
Ou bien c est au choix, ET13 au 4 coins ou ET40 au 4 coins
Pour les jantes selon ma fiche d'homologation pour une 485 CSR de la série Kumschick (16 voitures en tout) tu as le choix entre une monte en 6.5x15 ET40 (la mention ET13 est tracée à la main...) au carré ou 6.5x15 ET40 à l'avant et 9x15 ET30 à l'arrière.
J'ai un jeu de roues avec des pneus hiver en monte 6.5x15 ET40 et deux jeux roues avec la combinaison avec des Nankang AR-1 et des Avon ZZS (j'arrive au bout...).
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Ch'roul
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Re: CSR ou pas CSR ?

Message par Ch'roul »

bmw13fr a écrit : 07 juil. 2025, 20:36
Ch'roul a écrit : 07 juil. 2025, 20:28 En Suisse la csr260 est homologuée….. :wink:
Non.. y a la CSR260 Kumshick, qui est une CSR200 optimisé, mais y a pas les ITB.
Pour avoir rouler avec une kumschick , c’est une 200 vraiment bien optimisée !
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: CSR ou pas CSR ?

Message par CVO1009 »

winnipeg a écrit : 07 juil. 2025, 17:03 Je twiste un peu le post (et je retire si ça polémique), de mon expérience personnelle, plutôt que CSR vs Pas CSR, je ferais plus un CSR 485 vs CSR 200.

Avec quelques recherches sur le net, j'avais créé un petit comparatif des puissances disponibles en cv selon le régime entre 485, 485 avec aac croisés, 2,3 cosworth.
Et jusqu'à 7000 RPM, le cosworth était meilleur partout. Pour ma part, je suis rarement (sauf circuit) au delà de 7000 RPM. Pour avoir connu les 3 configurations, je pense que la puissance toujours disponible associée avec un chassis à la hauteur en fait un jouet extraordinaire.


Cosworth485AAC485.jpeg


Pour ceux qui veulent retrouver les courbes de couples, je vous laisse faire les calculs : T = P / (2*π*N/60), où 'P' représente la puissance en Watts et 'N' est la vitesse de rotation du moteur en tours par minute (tr/min), et un cheval vaut 736 Watts.
Très intéressant, apparemment au moins un des propriétaires de 485 a testé les calages optimisés performance de Kent. Est-ce qu'un des propriétaires de l'association Sevener l'aurait fait et pourrait nous donner des retours ? merci d'avance
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Re: CSR ou pas CSR ?

Message par Ker7 »

:coucou:

tu dois avoir un bout de l'explication du calage des AAC ici ==> viewtopic.php?p=716885&hilit=caler+aac#p716885

et la génèse et le tuto sur le copic de C5lolo (ou de flatalex).
coco57
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Re: CSR ou pas CSR ?

Message par coco57 »

Pour mettre des jantes en 13 sur une csr, faut modifier les freins arriere. Faut monter des etrier AP comme celles de cup, soit faut meuler et changer la durite de frein de l etrier VAG d'origine.

Je me tate à vendre des jantes en 13 spoke pour csr
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Re: CSR ou pas CSR ?

Message par bmw13fr »

Johnpeter a écrit : 07 juil. 2025, 22:54 Depuis que j’ai mis un pont en 4,45 la caisse est transformée
Est ce qu avec une bv6 le pont court est toujours "obligatoire" ?

CVO1009 a écrit : 07 juil. 2025, 23:48 J'ai un jeu de roues avec des pneus hiver en monte 6.5x15 ET40 et deux jeux roues avec la combinaison avec des Nankang AR-1 et des Avon ZZS (j'arrive au bout...).
Tu aurais pas une photo avec les ET40 derrière ? car ca doit sévèrement rentrer, plus de 4cm par rapport au 9x15 ET30

Ch'roul a écrit : 08 juil. 2025, 00:07 Pour avoir rouler avec une kumschick , c’est une 200 vraiment bien optimisée !
J'en doute pas une seconde, mais il y en a pas en vente, donc la question ne se pose pas... le marché des cat est très faible en Suisse

CVO1009 a écrit : 08 juil. 2025, 00:07 Très intéressant, apparemment au moins un des propriétaires de 485 a testé les calages optimisés performance de Kent. Est-ce qu'un des propriétaires de l'association Sevener l'aurait fait et pourrait nous donner des retours ? merci d'avance
Pour savoir si les cam sont reréglées ou pas, vous faites comment ?

Ker7 a écrit : 08 juil. 2025, 01:52 tu dois avoir un bout de l'explication du calage des AAC ici


Merci Nico ;)

coco57 a écrit : 08 juil. 2025, 08:41 Pour mettre des jantes en 13 sur une csr, faut modifier les freins arriere.
Oui j ai vu ca, bon toute facon le 13pouces n'est pas homologué en Suisse, donc au moins c est réglé
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Re: CSR ou pas CSR ?

Message par beagle »

Avec la boite 6 le pont est Ok

il faut démonter le couvre culasse pour voir le calage des aac
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Re: CSR ou pas CSR ?

Message par bmw13fr »

beagle a écrit : 08 juil. 2025, 09:56 Avec la boite 6 le pont est Ok

il faut démonter le couvre culasse pour voir le calage des aac
Merci ;)
On regardera ca de près :)
Cela dit, si ca pollue beaucoup plus en croisant, ca risque d etre KO pour moi, en Suisse le test antipoll est stricte... si ca passe pas, tu roules pas :boude:
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Re: CSR ou pas CSR ?

Message par LemSeven »

beagle a écrit : 08 juil. 2025, 09:56 Avec la boite 6 le pont est Ok

il faut démonter le couvre culasse pour voir le calage des aac
Je confirme, cela tire assez court comme cela, pas besoin de changer le pont ) et avec le couple, encore moins besoin.

Pour le calage des AAC, s’il n’est pas fait SV ou Kumschik peut les recaler lors d’un entretien :coucou:
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Re: CSR ou pas CSR ?

Message par bmw13fr »

Achat validé !!!
Putain, des fois je me dis qu il me manque plusieurs cases au cerveau :fou:

Je ferais un post plus en détail quand elle sera à la maison. :love:
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Re: CSR ou pas CSR ?

Message par LemSeven »

Félicitations, et ce n’est pas grave de manquer de cases si on coche bien celles de la folie et du plaisir :wub:
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Re: CSR ou pas CSR ?

Message par Dr.Evil »

bmw13fr a écrit : 08 juil. 2025, 10:47 Achat validé !!!
Putain, des fois je me dis qu il me manque plusieurs cases au cerveau :fou:

Je ferais un post plus en détail quand elle sera à la maison. :love:
:bien: bonne décision :wink:
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Re: CSR ou pas CSR ?

Message par bmw13fr »

Me reste plus qu'a aller la chercher..
Et de manger (entre autres...) les 107 pages du post de C5lolo
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