type d'huile pour bv 6 Caterham

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

djleguedin
Seven : R300

Re: type d'huile pour bv 6 Caterham

Message par djleguedin »

Sullivan a écrit : 30 juin 2025, 22:27
djleguedin a écrit : 29 juin 2025, 00:18 Je confirme pour la Redline. Ma boite craquait sur les hauts sur les hauts regimes en 4. au passage de la 1 à la 2 a bas regime. Et depuis que j'ai mis cette huile, c'est parfait ! Le jour et la nuit. Par contre assez epaisse, la mettre bien au soleil pour la rendre pluis fluide pour la mettre dans la boite de vitesse.

Par contre la question que je me posais pour cette huile, c'est est ce qu'elle bouffe les synchro en bronze ?
Tu parle bien de la Red Line heavy Shockproof ?
Désolé du retard. Oui je parle bien de celle que tu cites. D'ailleurs je viens de faire la vidange de la boite et j'ai mis 60 % de heavy shock proof et 40% de light shockproof. C'est chatgpt qui me l'a conseillé mais depuis je n'ai pas roulé...

j'avais posé la question à FST Engineering ( Road n race en UK ) cxoncernant cette huile et il m'avait simplement repondu " Redline Shockproof will make the issue worse and can cause damage in this type of gearbox. "
Répondre