djleguedin a écrit : 29 juin 2025, 00:18
Je confirme pour la Redline. Ma boite craquait sur les hauts sur les hauts regimes en 4. au passage de la 1 à la 2 a bas regime. Et depuis que j'ai mis cette huile, c'est parfait ! Le jour et la nuit. Par contre assez epaisse, la mettre bien au soleil pour la rendre pluis fluide pour la mettre dans la boite de vitesse.
Par contre la question que je me posais pour cette huile, c'est est ce qu'elle bouffe les synchro en bronze ?
Tu parle bien de la Red Line heavy Shockproof ?
Désolé du retard. Oui je parle bien de celle que tu cites. D'ailleurs je viens de faire la vidange de la boite et j'ai mis 60 % de heavy shock proof et 40% de light shockproof. C'est chatgpt qui me l'a conseillé mais depuis je n'ai pas roulé...
j'avais posé la question à FST Engineering ( Road n race en UK ) cxoncernant cette huile et il m'avait simplement repondu " Redline Shockproof will make the issue worse and can cause damage in this type of gearbox. "
djleguedin a écrit : 29 juin 2025, 00:18
Je confirme pour la Redline. Ma boite craquait sur les hauts sur les hauts regimes en 4. au passage de la 1 à la 2 a bas regime. Et depuis que j'ai mis cette huile, c'est parfait ! Le jour et la nuit. Par contre assez epaisse, la mettre bien au soleil pour la rendre pluis fluide pour la mettre dans la boite de vitesse.
Par contre la question que je me posais pour cette huile, c'est est ce qu'elle bouffe les synchro en bronze ?
Tu parle bien de la Red Line heavy Shockproof ?
Désolé du retard. Oui je parle bien de celle que tu cites. D'ailleurs je viens de faire la vidange de la boite et j'ai mis 60 % de heavy shock proof et 40% de light shockproof. C'est chatgpt qui me l'a conseillé mais depuis je n'ai pas roulé...
j'avais posé la question à FST Engineering ( Road n race en UK ) cxoncernant cette huile et il m'avait simplement repondu " Redline Shockproof will make the issue worse and can cause damage in this type of gearbox. "
sûrement car c'est de la GL5 et qu'il est bien spécifié par caterham GL4 only mais je dis rien
il est plus facile de mettre la bonne huile que de réparer une boite, probablement que la gl5 fonctionne très bien et ne cause aucun dégat... "probablement".
Quel intérêt d'expérimenter alors qu'on trouve très facilement de la gl4?
Absolument, il y a une ambiguïté la dessus c'est une évidence.
J'ai roulé avec de la GL5 dans ma boite et en effet il arrivait qu'un rapport saute en grosse charge mais c'est en raison de la viscosité non adaptée à mon sens, plutôt que de la norme de l'huile (j'avais de la 75W140 quand j'ai acheté la voiture chez Marcassus, je l'ai remplacé par la 75W90 en raison de la fluidité à froid désagréable).