Merlin69 a écrit : 10 août 2025, 09:54
Hello, perso j ai CSR485 FE, j y ai fait monter un pont 3,9 et pour mon utilisation c'est un bon compromis .
tu peux encore rouler sur autoroute, pour une liaison , cool a 140 sans que la valve a l échappement ne s'ouvre ( j ai fait retirer le silencieux arrière)...et sinon elle est qm vachement plus réactive .
La valve d’échappement elle s’ouvre si tu la mets en marche,sinon elle ne s’ouvre pas quel que soit le régime.
Ou bien le fonctionnement est différent de la mienne
la valve s'ouvre automatiquement vers 4200/4500 rpm.... quelque soit le mode ( sport ou pas sport)
Bizarre ce n’est pas du tout le même fonctionnement que sur la mienne
Si je ne mets pas le mode sport ,elle ne s’ouvre pas du tout et je n’ai pas le coup de pied aux fesses à partir de 4000
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
La 911 c’est banal
Lorsque tu changes de couple conique il faut regler le jeu à l'entre dent. Sur le pont bmw le jeu se fait au moyen de circlips calibrés. Les circlips sont pas dispos chez bmw, il y a de forte chance que lors du remplacement ils aient réutilisé les circplips du 3.62 et a coup sure t'es dans les choux.
Il faut preciser que plus tu tires court plus tu sifleras. Seconde precision lorsque je fais le jeu sur le pont bmw parfois je suis contraint de faire au mieux car selon l'usinage des dents, du carter ,des circlips, des portees de l'autobloquant je n'arrive pas à avoir la valeur souhaitée de jeu. Ca se joue a 3 fois rien. Le pont bmw ce n'est vraiment pas un cadeau compare au pont ford.
Il en resulte que parfois des 4.10 siflent plus que d'autre et parfois moins que le 3.62 de serie...
ok merci , je vais qm la montrer (faire entendre ) au garage.
heuuuu quand tu dis que je suis dans les choux ..... ca veut dire que ca va casser ou simplement que je suis condamné a avoir du bruit ?
Ca veut dire que le jeu n'est pas bon. Trop de jeu ca claque de partout, pas assez de jeu ca siflera comme une scie circulaire et ca usera les dents
ok merci , je vais qm la montrer (faire entendre ) au garage.
heuuuu quand tu dis que je suis dans les choux ..... ca veut dire que ca va casser ou simplement que je suis condamné a avoir du bruit ?
Ca veut dire que le jeu n'est pas bon. Trop de jeu ca claque de partout, pas assez de jeu ca siflera comme une scie circulaire et ca usera les dents
effectivement il y a trop de jeux ! pourtant tout a été monté avec des bons circlips ... ce serait la connexion avec l arbre de transmission .
bref, ils vont arranger ça ; je serai sur place .... je comprendrai mieux .. mais merci .
Les circlips se trouve sur eBay si jamais et il existe même certains kit qui contienne des "rondelles" rectifié et un circlips moins épais également.
C'est sur que c'est 200x plus chiant à faire que sur un pont ford 7".
il n'y a qu'un vendeur en Lituanie à ma connaissance quant au Serbe qui vend le "kit" c'est à oublier tellement c'est de la m. viewtopic.php?p=884309#p884309
Le pont bm se règle très facilement quand on a un jeu en double.