Fuite réservoir

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

darkvador
Seven : 165 work racing

Re: Fuite réservoir

Message par darkvador »

Valaaaa et parfois pour sortir l arceau qui a un peu rouillé dans ses fixations, ca occupe un bon moment.....

Bien sur vider le reservoir avant de le sortir, bref, rien de compliqué mais c est pas sympa a faire et long
Mr Brown
Seven : West' 7 se Mr Brown edition

Re: Fuite réservoir

Message par Mr Brown »

Busemananas a écrit : 27 juil. 2026, 22:45
darkvador a écrit : 27 juil. 2026, 22:23 Ha non, par l interieur, il faut sortir le reservoir y couler la resine apres avoir colmaté le trou par l exterieur genre scotch

La soudure se fait elle par l exterieur bien entendu

Dans les deux cas, il faut sortir, reparer, puis mettre le reservoir en pression voir si ca fuit
Tu m'as dit que c'était fastidieux de sortir le réservoir... à quel point ?
car j'ai pas l'impression que ce soit si compliqué que cela...
:coucou: Bus"
en attendant, tu aplanis la zone où se trouve la fuite (éventuellement un coup de pointeau peut suffire), tu perces le réservoir à l'endroit de la fuite et tu poses un rivet pop étanche :join:
Si tu as un doute sur la validité du procédé tu feras un test sur un petit récipient en métal (vieille casserole en aluminium) :wink:
Edit :
https://www.honsel.de/en/products/faste ... ets-certo/
Capture d’écran 2026-07-28 à 19.00.37.png
RIVETS AVEUGLES ÉTANCHES CERTO

"Rivets aveugles étanches CERTO : schémas techniques d'une version à tête bombée et d'une version à tête fraisée.
Le rivet étanche. Grâce à ses propriétés spécifiques — notamment son corps de rivet en forme de coupelle —, le rivet aveugle étanche HONSEL CERTO® s'impose comme une solution de fixation privilégiée, en particulier dans l'industrie automobile (par exemple, pour la fabrication d'airbags).

D'autres domaines d'application incluent :

la fabrication de réservoirs et de conteneurs,
le secteur de la construction,
les techniques de climatisation et de ventilation."

Prendre une version à tête bombée ....