Obd (on Board Diagnostic) Sur Cat Hpc et Rover

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3496
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

:bravo: :bravo: Felicitations pour l'audace, la persévérance et ... le succès!!!


Toutes mes ficelles de calecons. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Message par CataPat »

merci erwan :coucou:
je pense que je pourrais y arriver pour les rovers ! le plus gros pb, c'est d'avoir une cat rover à dispo souvent :pamafote: pour les tests et autres.... et en plus j'ai une petite idée de comment cela fonctionne avec les ECU MEMS/LUCAS ! :fuck:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

grosses félicitations ... c'est du gros et bon boulot ça !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Message par CataPat »

merci.. merci :wink:
ça fait plaisir... c'est vraiment vraiment très difficile de "chopper" des infos utiles.... :?
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3496
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

Salut Patrice

Chose promise, chose due (meme avec un peu de retard)


Donc sur une Cat 1400K stock de 1993, voila mon ECU et ma prise de diag.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Message par CataPat »

super cool !!!! :jap:
merci erwan :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vo2
Messages : 391
Inscription : 23 juil. 2006, 20:59

Message par Vo2 »

Image
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

Vo2 a écrit :Image
ce serai bien de dire à quelle motorisation/année/modèle celà correspond non ? ;)

P.P.P.
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3496
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

Pour mon 1.4L stock, c'est le MEMS de la Rover Metro GTi 1.4 litre 16 Valve de 92-94


On trouve les équivalences ici : http://www.injectioncorrection.co.uk/in ... urer=Rover

Pratique pour savoir de quel auto provient exactement le moteur. Toujours pratique pour acheter des pièces chez Rover.
Avatar de l’utilisateur
Vo2
Messages : 391
Inscription : 23 juil. 2006, 20:59

Message par Vo2 »

P.P.P. a écrit :
Vo2 a écrit :Image
ce serai bien de dire à quelle motorisation/année/modèle celà correspond non ? ;)

P.P.P.
Comment ça ? Vous ne savez pas quel est mon destrier ?


Bon, ok, 1600K de 2004.
(pi d'abord le nom de la photo c'est "ECU_ExCup_1600K_2004_Vo2.jpg" :dents: )
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Message par CataPat »

merci à tous pour vos participations.... :jap:

Bon en ce qui concerne les rovers, j'ai un peu réfléchis sur la question et voilà comment je vois les choses :
N'ayant pas à disposition et surtout à volonté de cat rover, le mieux est de
- faire un sondage pour savoir quel type d'ECU se retouvre le plus souvent chez les Roveristes MEMS 1.6SPI/1.6MPI/1.9 sur les cat non EOBD (avant 1998, je pense) ? et ECU Rover XXX chez les cat rovers EOBD (après 1998, date de standardisation) ?
- une fois, le type d'ECU le plus courant déterminé (donc EOBD ou protocole propriétaire Rover avant l'EOBD), il faut que je m'en procure un (prêt, achat...etc)
- je pourrais en l'alimentant commencer à travailler dessus et analyser le protocole
- dernière phase, essais sur cat réelle rover
Tout cela me semble pas mal et le moins contraignant possible... :jap: qu'en pensez vous ?
faut déjà que je termine la version HPC et il y a encore du boulot (beaucoup)... :pamafote: :roll:

@Vo2: Ta cat est compatible EOBD d'après ce qui est marqué sur l'étiquette...
Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Message par CataPat »

Petit résumé sur les rovers :
donc, ça nous donne :
- rovers d'avant 1998 (2000 ?),
* 1400K MEMS 1.6 - connecteur rond jaune - protocole propriétaire rover
* 1600K MEMS 1.6 - connecteur rond jaune - protocole propriétaire rover ?? à confirmer
* 1600K MEMS 1.9 - connecteur rond jaune - protocole propriétaire rover ?? à confirmer
* 1800K VVC MEM 2J - connecteur rond jaune - protocole propriétaire rover

- rovers de 1998/2000, MEMS 1.6/1.9/2J ,
* 1600K MEMS 1.6 - connecteur iso 16pins - protocole propriétaire rover ?? à confirmer
* 1600K MEMS 1.9 - connecteur iso 16pins - protocole propriétaire rover ?? à confirmer
* 1800K VVC MEM 2J - connecteur iso 16pins - protocole propriétaire rover

- rovers d'après 1998 (2000 ?)
* MEMS 3 - connecteur iso 16pins - protocole EOBD

donc, ensuite, il y a les variantes SS. alors là la question, c'est le SS, c'est quoi ?
- une reprog des cartos sur le même ECU
- une reprog des cartos sur un ECU différent non standard ????

ouf... :ph34r:
c'est pour cela que j'ai besoin de vos photos d'ECU avec les prises, l'année de la cat...etc pour confirmer tous ces cas !
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3496
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

Hello.
D'apres ce que j'ai compris:
- le SS, c'est juste une reprogrammation du regime maxi du rupteur. Le reste est inchangé.
- Les ECU motorola ne permettent pas d'enregistrer une nouvelle cartographie

A++ :coucou:
Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Message par CataPat »

chap3d a écrit :Hello.
D'apres ce que j'ai compris:
- le SS, c'est juste une reprogrammation du regime maxi du rupteur. Le reste est inchangé.
- Les ECU motorola ne permettent pas d'enregistrer une nouvelle cartographie

A++ :coucou:
Merci erwan... :jap:
donc, le SS, ça revient finalement à un changement d'EPROM ! mais c'est le même ECU physiquement parlant :wink:
an0nyme

Message par an0nyme »

Petit scarabée, vous êtes encore loin de la fin de votre apprentissage vers le système complet IN BOARD VEHICULE MANAGEMENT DE LA MORT QUI TUE
http://www.fluxmedia.net/

:dents: :dents: :dents:
Répondre