Toutes mes ficelles de calecons.
Obd (on Board Diagnostic) Sur Cat Hpc et Rover
Modérateur : Modérateurs
ce serai bien de dire à quelle motorisation/année/modèle celà correspond non ?Vo2 a écrit :
P.P.P.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Pour mon 1.4L stock, c'est le MEMS de la Rover Metro GTi 1.4 litre 16 Valve de 92-94
On trouve les équivalences ici : http://www.injectioncorrection.co.uk/in ... urer=Rover
Pratique pour savoir de quel auto provient exactement le moteur. Toujours pratique pour acheter des pièces chez Rover.
On trouve les équivalences ici : http://www.injectioncorrection.co.uk/in ... urer=Rover
Pratique pour savoir de quel auto provient exactement le moteur. Toujours pratique pour acheter des pièces chez Rover.
Comment ça ? Vous ne savez pas quel est mon destrier ?P.P.P. a écrit :ce serai bien de dire à quelle motorisation/année/modèle celà correspond non ?Vo2 a écrit :
P.P.P.
Bon, ok, 1600K de 2004.
(pi d'abord le nom de la photo c'est "ECU_ExCup_1600K_2004_Vo2.jpg"
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
Vo2.
merci à tous pour vos participations.... 
Bon en ce qui concerne les rovers, j'ai un peu réfléchis sur la question et voilà comment je vois les choses :
N'ayant pas à disposition et surtout à volonté de cat rover, le mieux est de
- faire un sondage pour savoir quel type d'ECU se retouvre le plus souvent chez les Roveristes MEMS 1.6SPI/1.6MPI/1.9 sur les cat non EOBD (avant 1998, je pense) ? et ECU Rover XXX chez les cat rovers EOBD (après 1998, date de standardisation) ?
- une fois, le type d'ECU le plus courant déterminé (donc EOBD ou protocole propriétaire Rover avant l'EOBD), il faut que je m'en procure un (prêt, achat...etc)
- je pourrais en l'alimentant commencer à travailler dessus et analyser le protocole
- dernière phase, essais sur cat réelle rover
Tout cela me semble pas mal et le moins contraignant possible...
qu'en pensez vous ?
faut déjà que je termine la version HPC et il y a encore du boulot (beaucoup)...

@Vo2: Ta cat est compatible EOBD d'après ce qui est marqué sur l'étiquette...
Bon en ce qui concerne les rovers, j'ai un peu réfléchis sur la question et voilà comment je vois les choses :
N'ayant pas à disposition et surtout à volonté de cat rover, le mieux est de
- faire un sondage pour savoir quel type d'ECU se retouvre le plus souvent chez les Roveristes MEMS 1.6SPI/1.6MPI/1.9 sur les cat non EOBD (avant 1998, je pense) ? et ECU Rover XXX chez les cat rovers EOBD (après 1998, date de standardisation) ?
- une fois, le type d'ECU le plus courant déterminé (donc EOBD ou protocole propriétaire Rover avant l'EOBD), il faut que je m'en procure un (prêt, achat...etc)
- je pourrais en l'alimentant commencer à travailler dessus et analyser le protocole
- dernière phase, essais sur cat réelle rover
Tout cela me semble pas mal et le moins contraignant possible...
faut déjà que je termine la version HPC et il y a encore du boulot (beaucoup)...
@Vo2: Ta cat est compatible EOBD d'après ce qui est marqué sur l'étiquette...
Petit résumé sur les rovers :
donc, ça nous donne :
- rovers d'avant 1998 (2000 ?),
* 1400K MEMS 1.6 - connecteur rond jaune - protocole propriétaire rover
* 1600K MEMS 1.6 - connecteur rond jaune - protocole propriétaire rover ?? à confirmer
* 1600K MEMS 1.9 - connecteur rond jaune - protocole propriétaire rover ?? à confirmer
* 1800K VVC MEM 2J - connecteur rond jaune - protocole propriétaire rover
- rovers de 1998/2000, MEMS 1.6/1.9/2J ,
* 1600K MEMS 1.6 - connecteur iso 16pins - protocole propriétaire rover ?? à confirmer
* 1600K MEMS 1.9 - connecteur iso 16pins - protocole propriétaire rover ?? à confirmer
* 1800K VVC MEM 2J - connecteur iso 16pins - protocole propriétaire rover
- rovers d'après 1998 (2000 ?)
* MEMS 3 - connecteur iso 16pins - protocole EOBD
donc, ensuite, il y a les variantes SS. alors là la question, c'est le SS, c'est quoi ?
- une reprog des cartos sur le même ECU
- une reprog des cartos sur un ECU différent non standard ????
ouf...
c'est pour cela que j'ai besoin de vos photos d'ECU avec les prises, l'année de la cat...etc pour confirmer tous ces cas !
donc, ça nous donne :
- rovers d'avant 1998 (2000 ?),
* 1400K MEMS 1.6 - connecteur rond jaune - protocole propriétaire rover
* 1600K MEMS 1.6 - connecteur rond jaune - protocole propriétaire rover ?? à confirmer
* 1600K MEMS 1.9 - connecteur rond jaune - protocole propriétaire rover ?? à confirmer
* 1800K VVC MEM 2J - connecteur rond jaune - protocole propriétaire rover
- rovers de 1998/2000, MEMS 1.6/1.9/2J ,
* 1600K MEMS 1.6 - connecteur iso 16pins - protocole propriétaire rover ?? à confirmer
* 1600K MEMS 1.9 - connecteur iso 16pins - protocole propriétaire rover ?? à confirmer
* 1800K VVC MEM 2J - connecteur iso 16pins - protocole propriétaire rover
- rovers d'après 1998 (2000 ?)
* MEMS 3 - connecteur iso 16pins - protocole EOBD
donc, ensuite, il y a les variantes SS. alors là la question, c'est le SS, c'est quoi ?
- une reprog des cartos sur le même ECU
- une reprog des cartos sur un ECU différent non standard ????
ouf...
c'est pour cela que j'ai besoin de vos photos d'ECU avec les prises, l'année de la cat...etc pour confirmer tous ces cas !
Merci erwan...chap3d a écrit :Hello.
D'apres ce que j'ai compris:
- le SS, c'est juste une reprogrammation du regime maxi du rupteur. Le reste est inchangé.
- Les ECU motorola ne permettent pas d'enregistrer une nouvelle cartographie
A++
donc, le SS, ça revient finalement à un changement d'EPROM ! mais c'est le même ECU physiquement parlant
-
an0nyme
Petit scarabée, vous êtes encore loin de la fin de votre apprentissage vers le système complet IN BOARD VEHICULE MANAGEMENT DE LA MORT QUI TUE
http://www.fluxmedia.net/

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