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Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch

Publié : 06 oct. 2024, 16:01
par patrick123
Le rapport s’affiche sur mon AIM, je n’ai pas l’afficher Geartronic :wink:

Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch

Publié : 06 oct. 2024, 16:18
par Capt'ain Flam
patrick123 a écrit : 06 oct. 2024, 16:01 Le rapport s’affiche sur mon AIM, je n’ai pas l’afficher Geartronic :wink:
Ah ok :pamafote:

Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch

Publié : 27 oct. 2024, 17:44
par coco57
Faut jouer sur le capteur de la sadev. Faut se mettre au neutre et tourner le capteur jusqu'à afficher le neutre sur ton dasch. Lorsque tu ressereras les vis du capteur il a tendance à se decaler un tout petit peu et le dash hesiteras entre 2 rapports. Faut confirmer le réglage moteur tournant. C'edt un peu chiant à faire.

Le hic c'est la place car ils ont la facheuse tendance à faire passer les faisceaux juste au dessus de la boite en plus toi tu as les commandes pneumatique tu as encore plus de bordel qui passe.

Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch

Publié : 27 oct. 2024, 20:04
par patrick123
Merci
Sais tu ou est le capteur sur la Sadev ?
Bizarrement, c’est surtout la 5 et le 6 qui déconnent
C’est venu d’un coup en pleine séance à Spa

Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch

Publié : 27 oct. 2024, 22:36
par coco57
Celui dont les files sont branchés sur une prise en metal 1/4 de tour.
Sur la photo se sont les files qui reposent la tringlerie

Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch

Publié : 27 oct. 2024, 22:39
par coco57
Celui dont les files sont branchés sur une prise en metal 1/4 de tour.
Sur la photo se sont les files qui reposent la tringlerie, 2 vis BTR

Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch

Publié : 27 oct. 2024, 23:54
par Capt'ain Flam
coco57 a écrit : 27 oct. 2024, 17:44 Faut jouer sur le capteur de la sadev. Faut se mettre au neutre et tourner le capteur jusqu'à afficher le neutre sur ton dasch. Lorsque tu ressereras les vis du capteur il a tendance à se decaler un tout petit peu et le dash hesiteras entre 2 rapports. Faut confirmer le réglage moteur tournant. C'edt un peu chiant à faire.

Le hic c'est la place car ils ont la facheuse tendance à faire passer les faisceaux juste au dessus de la boite en plus toi tu as les commandes pneumatique tu as encore plus de bordel qui passe.
ATTENTION avec le Geartronics il faut régler le potentiomètre précisément via leur logiciel, afin qu’il n’y ait aucune erreur lors du passage des vitesses.

Après réglage tu peux leurs envoyer la carto de ton GCU afin qu’ils vérifient que tout est ok et qu’il n’y ait surtout pas de chevauchement.


Le potentiomètre est là

IMG_0868.jpeg



Lors du montage du kit Geartronics tu as gardé le potentiomètre d’origine ?

Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch

Publié : 28 oct. 2024, 07:24
par coco57
C'est vrai ce que tu dis capitain, il a forcement le geartronic vu qu'il a les palettes. Tu as raison, il faut l'ordi pour caler le capteur.
Dans le logiciel de coupure il demande de positionner le capteur entre une plage de degrés, je n'ai pas relevé mes valeurs. C'est une usine à gaz avec le AIM

J'avais aussi le dasch AIM sur ma csr, j'ai tout viré car il faut 3km de ligne droite pour lire les infos, tout estven anglais dont les notices, je ne trouve pas ca pratique. Par la même occasion j'ai fait faire un faisceau complet de la voiture neuf, plus de fusible à clipser, plus de de masses qui trainent, plus de doublon, plus de longueur et prises/raccord inutile, uniquement l'essentiel.

Depuis le mois dernier je commence la reconstruction complète de la voiture

Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch

Publié : 28 oct. 2024, 09:54
par patrick123
Ca se complique :shock:
Merci à vous :wink:

Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch

Publié : 28 oct. 2024, 16:56
par Capt'ain Flam
patrick123 a écrit : 28 oct. 2024, 09:54 Ca se complique :shock:
Merci à vous :wink:
Non c’est simple

Sur le site Geartronics tu as la procédure pour caler correctement le potar de BV (Je peux te l’envoyer au cas où )

Il suffit de télécharger le logiciel sur le site Geartronics

De caler correctement le potentiomètre et faisant des repères et ensuite mettre un peu de frein filet sur les vis de fixation

Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch

Publié : 28 oct. 2024, 17:06
par patrick123
Merci
Je télécharge le logiciel sur leur mais après j'en fais quoi ? :fou:

Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch

Publié : 28 oct. 2024, 17:29
par coco57
Tu as le cable USB pour te connecter sur le boitier ?

Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch

Publié : 28 oct. 2024, 17:30
par patrick123
coco57 a écrit : 28 oct. 2024, 17:29 Tu as le cable USB pour te connecter sur le boitier ?
Non je ne l'ai pas
Ca se connecte sur l'ECU ?
Ca se trouve ou ?

Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch

Publié : 28 oct. 2024, 17:48
par Capt'ain Flam
patrick123 a écrit : 28 oct. 2024, 17:30
coco57 a écrit : 28 oct. 2024, 17:29 Tu as le cable USB pour te connecter sur le boitier ?
Non je ne l'ai pas
Ca se connecte sur l'ECU ?
Ca se trouve ou ?
Il te faut un câble comme ça :

https://amzn.eu/d/4ouTAAy

Tu le connectes à ton PC et au boîtier CGU Geartronics

Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch

Publié : 28 oct. 2024, 17:50
par patrick123
Ayé commandé :W
Donc après faut que je trouve le boitier Geartronic sur la voiture ?