Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

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darkvador
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Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par darkvador »

Si c etait si simple qu un tiers un tiers un tiers de jeunes cons ne viendraient pas faire chier les vieux gateux :dents:
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fadoli
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Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par fadoli »

Le couple moteur est beaucoup plus facile a ressentir que la puissance.
humblement , je ne sais pas les distinguer etant au volant .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
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couscous26
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Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par couscous26 »

Speedturbo33 a écrit :J'ai vu ma 1ère 485 hier.
Volant à gauche et immatriculation anglaise :shock:
Club Pschitt 200 + :D
Speedturbo33
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Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par Speedturbo33 »

C'est pas ce qui me choque le plus sur la photo :?
C'est une voiture de presse.
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Onken
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Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par Onken »

darkvador a écrit :Sur un circuit tu passes a peine plus de 50% du temps à pleine charge, le reste c est du frein ou du virage. Spa, un gros circuit moteur la pleine charge c est 70%

Donc en clair, tes perfs, c est moitié moteur, moitié chassis, moitié pilotage :dents:

Un moteur puissant fera toujours une voiture plus rapide mais que sur 50% du temps. Alors si tu as un gros engin :saperlipopette: tu vas gagner disons 10% avec ton moteur soit sur un tour de deux minutes, cinq secondes
Si je comprends bien la GTO a un très gros moteur et un mauvais chassis :voyons:
:P
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jack
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Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par jack »

Speedturbo33 a écrit :C'est pas ce qui me choque le plus sur la photo :?
Moi c'est la sciure sous la baie moteur :dents:
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
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darkvador
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Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par darkvador »

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Un mauvais paillote aussi :dents:

Une auto a 200 CV ne va pas 2 fois plus vite loin de là qu une auto a 100CV
Speedturbo33
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Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par Speedturbo33 »

jack a écrit :
Speedturbo33 a écrit :C'est pas ce qui me choque le plus sur la photo :?
Moi c'est la sciure sous la baie moteur :dents:
:dieu:
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beaware
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Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par beaware »

Speedturbo33 a écrit :
jack a écrit :
Speedturbo33 a écrit :C'est pas ce qui me choque le plus sur la photo :?
Moi c'est la sciure sous la baie moteur :dents:
:dieu:
Bin comme ça on est sûr que c'est toujours une Caterham :dents:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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jack
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Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par jack »

beaware a écrit :
Speedturbo33 a écrit :
jack a écrit :
Moi c'est la sciure sous la baie moteur :dents:
:dieu:
Bin comme ça on est sûr que c'est toujours une Caterham :dents:
et peut etre même que c'est un Rover :dents:
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Speedturbo33
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Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par Speedturbo33 »

Ford Durepastec :jap:
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P.P.P.
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Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par P.P.P. »

darkvador a écrit : Maintenant, une Cat c est interessant quand les circuits demandent un maximum d agilité et comprennent le plus de virages possibles. Un Magny Cours Club est plus amusant que le F1 par exemple, ou un Ales plus sympa en Cat qu un Bugatti
+100


darkvador a écrit : La puissance pure ne va pas s exprimer souvent sur petit circuit, mais le couple va etre determinant pour accelerer tres fort
là pas vraiment d'accord.
encore faut-il savoir de quel couple tu parles.
car la notion de couple varie (sur un même véhicule), selon qu'on le prenne en sortie de moteur, de boite ou de pont (à la roue), alors que la puissance (elle même variable selon le régime de rotation) est constante tout au long de la transmission (aux pertes de rendement près, s'entend bien)

donc si tu parle de couple moteur (et je pense que c'est le cas, puique plus tard tu parle de cylindrée) ... je ne suis pas d'accord avec toi
si tu parle de couple à la roue, alors oui, mais on rejoint la réflexion sur la valeur de puissance.


darkvador a écrit : A mon avis, sur route c est pareil le couple est plus exploitable que la puissance et surtout c est plus facile et moins fatiguant
sur route, on utilise pas vraiment l'auto comme sur piste, et tu le sais très bien :wink:
donc la souplesse en mi-régime pour le mode ballade ou noise-proof prends beaucoup plus d'importance, et là, le couple à bas régime moteur (et donc la cylindrée de ce dernier puisqu'il faut emmener un rapport plus long) est à privilégier
darkvador a écrit : Mais le couple, there is no substitute to cubic inches, alors que la puissance ca se trouve sur des moteurs de cylindrees moyenne ou faible en tournant tres vite
la puissance ou le couple qui compte, c'est celui disponible à la roue, au niveau du pneu.
selon la formule P=c*w , on en tire la conclusion que si peu de couple moteur, on compense par un régime de rotation plus élevé, ou à l'inverse, un régime de rotation faible nécessite un couple plus important pour développer la même puissance

raisonner "moteur" comme tu le fais reviens à inoculer complètement la boite de vitesse et le rapport de pont, qui ne sont rien d'autres que des "convertisseurs de couple" (en langage mécanique), c'est à dire des organes qui modifient la vitesse de rotation entre l'entrée et la sortie, et donc par la même occasion, le couple entre l'entrée et la sortie.

exemple : un moteur de formule 1 est très peu coupleux (pour un V8 ou un V10), mais tourne à 19.000trs/min
les autos peuvent pourtant rouler à +350km/h
donc c'est bien la puissance qui sert à faire avancer un vehicule


darkvador a écrit : Faut tricoter du levier c est sur, c est efficace et amusant, mais ca peut lasser un peu
là encore, pas d'accord
"tricoter du levier", ça concerne la plage d'utilisation, pas le régime auquel ça se passe.

1000trs/min de plage utile situés à 4000trs/min équivalent à 2000trs/min de plage utile situés à 8000trs/min
avec une transmission adaptée, ces deux types de profil moteurs, bien que différents, peuvent tout à fait correspondre aux même vitesses de passage de rapports.

quand à être efficace et amusant ... on ne vas quand meme pas commencer à s'en plaindre :dents:
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Ch'roul
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Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par Ch'roul »

Ta thèse , c'est pour défendre les moteurs de mobylettes
ou juste pour contrarier dark ? :join:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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Nicolas45
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Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par Nicolas45 »

Ch'roul a écrit :Ta thèse , c'est pour défendre les moteurs de mobylettes
ou juste pour contrarier dark ? :join:
si c'est une these de qualité ca fera les deux :W
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
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P.P.P.
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Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par P.P.P. »

Ch'roul a écrit :Ta thèse , c'est pour défendre les moteurs de mobylettes
ou juste pour contrarier dark ? :join:

mais c'est pas une these :coucou:

et ça ne defend aucun moteur
un bloc rempli de couple à bas régime et qui monte haut dans les tours, sera plus puissant en bas, et à priori, sur une plus grande plage d'utilisation. :pamafote:

ma meilleur these, ce fut à pouilly :dents:
là, personne ne pouvait dire que je me trainait, pourtant j'avais clairement celle qui proposait le moins de couple



et je suis persuadé que Dark sais tout ça
juste qu'il affirme que seul le couple compte, car c'est le comportement moteur qu'il préfère :jap: .

ce n'est juste pas le cas de tout le monde, voilà tout :P


moi j'aime bien les petites cylindrées qui hurlent et qui montent dans les tours :P .
mais encore une fois, si les rapports sont en conséquence :dents: , une un peu plus forte en bas qui peut aussi avoir du répondant en haut :wub: , je veux bien essayer, hein, j'ai rien contre :honte: (enfin si, tout contre, justement :crevard: )

...
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