Le street legal ou non

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
LaRascasse

Re: Le street legal ou non

Message par LaRascasse »

Moustache 7 a écrit : ... il y a quand même les habitués et les newbie :mickey:
...c'est comme si on était un colabo ...
Je vois pas trop ce que ces passages viennent faire dans la discussion mais soit !
Je voulais juste souligner que l'on pointe du doigt les préparation type R400 sur base de R300 comme non légal, alors qu'un simple changement du système de frein, ou du harnais, revient au même au regard de la loi (cf:le lien de la page précédente)...ni plus, ni moins. :pamafote:
CATOGAN
Seven : S3 120 Sigma

Message par CATOGAN »

Si chacun s'efforce de ne rien comprendre, c'est pas gagné ... Poils au nez ... :P
Mes vidéos / Ma présentation

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

CATOGAN a écrit :Si chacun s'efforce de ne rien comprendre, c'est pas gagné ... Poils au nez ... :P
Oui, on va pouvoir vraiment associer un ou plusieurs avatars à Trouduc..... :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
fastrudy

Message par fastrudy »

perso je suis opret a passer en 100% road légal et y rester si un mécène m'aide a me mettre dans le droit chemin avec une 485 :coucou:
:W
je guarderai tout d'origine promis ...
je prendrai sur moi, mes envie de tuning je repousserai , je saurai être fort :W
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
silicat

Message par silicat »

Même les rétros "caravane" ? ? ? :W
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Tous des délinquants! Sauf moi :fuck:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Scuttle

Message par Scuttle »

Cette auto n est ni une merguez ni une chipo, elle est montée avec le kit officiel CC 200ch euro IV...parfaitement réversible pour ceux qui veulent retrouver les 175ch et qui ne tolèrent pas le moindre écart par rapport a la déf stock...
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

ben, voila, on a trouve le sujet ideal pour l'apero a Millau !!!

puisque mon cas a ete evoque, voici mon opinion:

je rappelle que ma cat etait une R300 cup, donc echap lateral decata, harnais, admission par filtre... mais moteur stock (ce qui n'a pas ete verifie)

clairement, l'expert et l'assureur n'ont pas cherche la petite bete, meme si la somme en jeu etait importante ^(45K€).

pour l'expert, il a ete voir l'epave au milieu d'autres cat, dont certaines cup, et cela a aide je pense. Elle aurait ete au milieu de 206 et laguna, cela aurait ete peut etre different.

maintenant, cela aurait pu etre bien pire car l'assurance de ma passagere blessee (un doigt casse !) lui a fortement conseille de porter plainte contre moi....donc j'ai bien failli partir en procedure, avec possibilite de voir un expert beaucoup plus vicieux debarquer dans l'histoire...

je n'imagine meme pas avec de vrais blessures incapacitantes ou un mort....

donc je n'apporte rien au debat, mais comme c'est le cas de tous les posts de ce sujet (sauf le lien sur les avocats), je me suis dit que je pouvais poster..

:fuck:
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

:dents: :dents: :dents:
jerome_tlse a écrit :ben, voila, on a trouve le sujet ideal pour l'apero a Millau !!!

puisque mon cas a ete evoque, voici mon opinion:

je rappelle que ma cat etait une R300 cup, donc echap lateral decata, harnais, admission par filtre... mais moteur stock (ce qui n'a pas ete verifie)

clairement, l'expert et l'assureur n'ont pas cherche la petite bete, meme si la somme en jeu etait importante ^(45K€).

pour l'expert, il a ete voir l'epave au milieu d'autres cat, dont certaines cup, et cela a aide je pense. Elle aurait ete au milieu de 206 et laguna, cela aurait ete peut etre different.

maintenant, cela aurait pu etre bien pire car l'assurance de ma passagere blessee (un doigt casse !) lui a fortement conseille de porter plainte contre moi....donc j'ai bien failli partir en procedure, avec possibilite de voir un expert beaucoup plus vicieux debarquer dans l'histoire...

je n'imagine meme pas avec de vrais blessures incapacitantes ou un mort....

donc je n'apporte rien au debat, mais comme c'est le cas de tous les posts de ce sujet (sauf le lien sur les avocats), je me suis dit que je pouvais poster..

:saperlipopette:
:dents: :dents: :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Cat&3=7

Message par Cat&3=7 »

45 K€ est une grosse somme mais nous sommes bien loin des conséquences d'un accident grave avec de grosses indemnités et préjudices ...
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

Mais non, pour presque tous, ces échanges sont un jeu, il y a quelques talibans, ont les connaient, nous aimons bien les topics à cahouettes, on s'en tape qu'il y aient des sevens de 500 cv avec des pneus de Cobra et un parachute de freinage ..... et une veritable CG française avec une assurance tout risques à 30€ par mois ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
fran7
Sevener bienfaiteur
Seven : Roadsport 175 SV

Message par fran7 »

Xflow a écrit :Tous des délinquants! Sauf moi :saperlipopette:
C'est bien résumé Laurent :bien:
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
straycat

Re: Cote R300 SV

Message par straycat »

resonance 94 a écrit :British, ce que j'en dit c'est source de controleur tech et de la dreal.
Apres que l'assureur ai remboursé les frais tant mieux pour eux, ce n'était que du materiel
Auraient ils été si coulant si l'un d'eux eu des gros probleme de santé ? j'espere n'avoir jamais a verifier ce genre de chose.

maintenant un echappement sonore ne modifie en rien la perf de la voiture, donc n'a pas d'incidence sur le risque. sauf a justifié que ce bruit a distret, perturbé soit la conduite soit les vehicule environnant. Mais la on entre dans un autre fonctionnement (justice, avocat etc)
pour le reste, comme it avant, on est des grands garcons et on assume.

quand a dire " sa suffit, il y a bcp d'info, tt le monde le sait", ben non.
Ici on est entre passionné. Un nouvel entrant, seduis par les nombreux reportage qui fleurissent en ce moment, voit une seven sur le coin coin. Est il prêt de ce douter que derriere cette belle carrosserie se cache la pire des merguez ? lui qui n'a conduit que des Peugeot, Renault, merco, bm, 100% legale ?
+1 Pour qui a déjà passé quelques mois à éplucher le forum tous les jours, soit. Mais je connais des chercheux néophytes qui ne sont jamais passés que par des circuits d'agents officiels de grandes marques et qui découvrent qu'une voiture peut ne pas être street légal, qu'elle peut avoir des papiers complètement fantaisistes ; et qu'on se mette d'accord sur ce qu'on appelle ici une "merguez". parmi ces autos non street légal, il y en a qui sont vraiment très séduisantes, et sans doute, il doit y en avoir qui marchent très bien.

D'autre part, quelqu'un disait on essaie une voiture et on se décide" ... qui peut juger sur route de l'efficacité d'un moteur de 200 ou 300 cv ? parce que là, pour y aller voir, on est franchement bien loin du street legal, non ?

Donc, non, à mon avis, il n'y a pas trop d'avertissements sur le fait qu'une voiture soit illégale de tel ou tel point de vue.
Il n'y en aura jamais trop, merci le forum.
Par contre, peut-être y a-t-il un peu trop de polémiques et de prises de têtes entre tenants de conceptions différentes de la responsabilité et quant aux conséquences, de ce que pensent ou pourraient penser les experts, etc En l'occurrence, il n'y a pas de mauvais argument ou de mauvaise idée : il n'y a que des façons plus ou moins pertinentes de les dire.
Bonnes ou mauvaises, chaque chercheux aura la maturité d'en faire l'usage qu'il veut. En dernier ressort, chacun décide. Et tant mieux si, grâce au forum, chacun choisit en toute connaissance de cause.

Que cette voiture trouve son acheteur et qu'elle le rende heureux : Alleluïa ! Puisqu'il SAIT REELLEMENT ce qu'il achète : une super caisse + les risques légaux à propos desquels le forum a levé des lièvres et provoqué la réflexion.
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
straycat

Message par straycat »

Ch'roul a écrit :Ca va peut être, être plus clair avec ça :

http://www.avocats-auto.org/2009/04/art ... -son-auto/

:dents:
Du coup, changer sa ligne d'échappement n'est pas une modification notable.
Alléger la caisse en remplaçant de l'alu par du carbone, si ?
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
thoracing
Sevener bienfaiteur
Seven : 485

Message par thoracing »

:coucou:
En résumé, accident matériel, en passant par un garage+expert habitué aux sevens, peu de risques que cela ne tourne au vinaigre, accident corporel grave hors utilisation circuit… mieux vaut ne pas y penser…
:|
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Répondre