Yokohama Neova AD08RS ou Toyo Proxes R888R

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Daf
Sevener bienfaiteur
Messages : 475
Inscription : 27 juin 2015, 18:44
Localisation : [BEL]
Seven : 275 S

Yokohama Neova AD08RS ou Toyo Proxes R888R

Message par Daf »

Je dois bientôt changer mes pneus Avon ZZS 195/R15/50 car usés. Usage principalement route.
J’ai lu que les Toyo R888R semblent très bruyants, les AD08RS plus confortables mais un rien moins performants.
Avez-vous déjà testés ces pneus ? Des avis ?
Avatar de l’utilisateur
ManuB
Messages : 134
Inscription : 01 nov. 2024, 17:23
Localisation : savigny sur orge
Seven : 485 S

Re: Yokohama Neova AD08RS ou Toyo Proxes R888R

Message par ManuB »

j'ai un pote qui a eu l'AD sur son spyder renault....il n'a pas apprecié du tout,bcp moins efficace que le toyo ! il est revenu au R888 ;-)
Avatar de l’utilisateur
speed
Messages : 283
Inscription : 18 mars 2013, 17:15
Localisation : 35
Seven : 1700 SS

Re: Yokohama Neova AD08RS ou Toyo Proxes R888R

Message par speed »

Les R888 sont des semi-slicks et les AD08 RS des pneus routiers sport (même si la gomme est très tendre tout de même).

Pour un usage route, je prendrai les AD08 RS sans hésiter. C'est ce que j'avais sur mon Elise, ils sont top et relativement prévenant (gaffe quand même par temps froid).

Ils sont aussi à l'aise sur circuit, je tournais régulièrement avec ces pneus. Si tu comptes en faire un peu à l'occasion.
Ma chaîne YouTube (CLIC) => Speedroad garage
Avatar de l’utilisateur
patrick123
Sevener bienfaiteur
Messages : 1026
Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
Localisation : Monaco
Seven : 485S

Re: Yokohama Neova AD08RS ou Toyo Proxes R888R

Message par patrick123 »

J’ai les AD sur ma 485
Je ne fais pas de circuit avec mais je trouve que sur route ils ont un bon grip
Répondre