Butée d'embayage rover K

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

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jack
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Butée d'embayage rover K

Message par jack »

:coucou:

Je pense que ma butée d'embrayage est morte, est ce une piece Rover ou Ford ?
Quelqu'un a t il la ref de la piece svp ?

Même question pour l'embrayage ? je pense Rover.

Peut on la changer sans sortir le groupe moteur-boite ?
Dernière modification par jack le 12 mai 2009, 22:10, modifié 1 fois.
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sebcaterham
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Re: Butée d'embayage 1400k

Message par sebcaterham »

jack a écrit ::coucou:

Je pense que ma butée d'embrayage est morte, est ce une piece Rover ou Ford ?
Quelqu'un a t il la ref de la piece svp ?

Même question pour l'embrayage ? je pense Rover.

Peut on la changer sans sortir le groupe moteur-boite ?
depose moteur pas le choix ! :? il y a des chance que ce soit ford puisque boite ford 8) change tout surtout mecanisme disque butée ! demandes a SV :coucou: pour les reference exacte :coucou:
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jack
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Re: Butée d'embayage 1400k

Message par jack »

J'ai retrouver un post sur FAR :
http://www.forum-autoroule.com/index.ph ... 8511&st=15" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec la ref de Pascal71 en message #26 :
Embrayage diam 190 23 cannelures:
Réf: 50 234 81 Plus Dispo chez Ford !!
Je suis tombé sur ca chez Oscaro :

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENE ... =NOIDTYPES" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENE ... =NOIDTYPES" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENE ... =NOIDTYPES" onclick="window.open(this.href);return false;

Avez vous confirmation du diamètre ainsi que du nombre de cannelure ?
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an0nyme

Re: Butée d'embayage 1400k

Message par an0nyme »

Chez CC, plus cher mais c'est du AP

Image
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... cts_id=122" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... cts_id=123" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... cts_id=150" onclick="window.open(this.href);return false;
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Patrack7
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Re: Butée d'embayage rover K

Message par Patrack7 »

Non c'est du Valéo, c'est marqué dessus. :dents: :porte:
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ad-hoc
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Re: Butée d'embayage rover K

Message par ad-hoc »

boite 5 ou boite 6, est ce le même??

merci pour vos retours
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
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jack
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Re: Butée d'embayage rover K

Message par jack »

ben la bv 6 est une dérivée de la bv5.
Il me semble qu'il n'est pas nécessaire de changer l'embrayage lors de la conversion.
Donc a priori c'est le même.
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lanoirode
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Re: Butée d'embayage rover K

Message par lanoirode »

Jack, Yvan a raison. Tant qu'à tomber le moteur, tu devrais partir sur du AP qui est bien adapté à nos bestioles.
Et puis, si tu trouves quelques euros au fond de ton portefeuille, un volant moteur allégé est un bon investissement aussi :wink:

C'est un poil moins cher chez Eliseparts que chez CCUK : http://www.eliseparts.com/categories.php?category=12" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Butée d'embayage rover K

Message par Xflow »

ou alors faire alléger son vollant et le faire équilibrer
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lanoirode
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Re: Butée d'embayage rover K

Message par lanoirode »

Xflow a écrit :ou alors faire alléger son vollant et le faire équilibrer
En france, ça vaut le même prix qu'un neuf. Le risque que ce soit mal équilibré en plus :boude:
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Re: Butée d'embayage rover K

Message par MC_911 »

lanoirode a écrit :
Xflow a écrit :ou alors faire alléger son vollant et le faire équilibrer
En france, ça vaut le même prix qu'un neuf. Le risque que ce soit mal équilibré en plus :boude:
ne pas oublier qu'il ne s'agit pas que d'alléger et équilibrer : il y a des fréquences de vibrations et de résonances à prendre en considération !
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Xflow
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Re: Butée d'embayage rover K

Message par Xflow »

un gars sérieux fait tout ça!

J'ai de bonnes adresses... mais pas en France :fuck: :out:
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jack
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Re: Butée d'embayage rover K

Message par jack »

Ben pas trop les finances en ce moment pour le VM. (~280£ il me semble)

La différence de prix est assez conséquente pour que je me pose la question de savoir qu’a de plus l’AP par rapport a un Sach, un Luk ou autres ?
Je n’ai pas non plus un missile sol-sol (103cv au mieux 120 dans l’hiver) , ai je vraiment besoin d’un embrayage renforcé ?

Sur la photo du valeo il y a bien les 23 cannelures.
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Re: Butée d'embayage rover K

Message par MC_911 »

jack a écrit :Ben pas trop les finances en ce moment pour le VM. (~280£ il me semble)

La différence de prix est assez conséquente pour que je me pose la question de savoir qu’a de plus l’AP par rapport a un Sach, un Luk ou autres ?
Je n’ai pas non plus un missile sol-sol (103cv au mieux 120 dans l’hiver) , ai je vraiment besoin d’un embrayage renforcé ?

Sur la photo du valeo il y a bien les 23 cannelures.
AP = metal fritté ... et l'origine clairement pas
vlant moteur allégé ... sur ebay, t'en as qui passent à moins de £150 régulièrement ...
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lanoirode
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Re: Butée d'embayage rover K

Message par lanoirode »

jack a écrit :Ben pas trop les finances en ce moment pour le VM. (~280£ il me semble)

La différence de prix est assez conséquente pour que je me pose la question de savoir qu’a de plus l’AP par rapport a un Sach, un Luk ou autres ?
Je n’ai pas non plus un missile sol-sol (103cv au mieux 120 dans l’hiver) , ai je vraiment besoin d’un embrayage renforcé ?

Sur la photo du valeo il y a bien les 23 cannelures.
Justement, c'est parce que ton auto a une puissance - disons - limitée qu'il faut veiller à ne pas en perdre trop entre le vilo et les roues.
L'embrayage AP est plus léger et "accroche" mieux que le modèle standard. Il sera un poil moins progressif (encore que ...) mais perdra moins de puissance aussi.
Pour le VM allégé ça se discute, mais je pense que c'est un bon complément pour un 1400 SS qui aime bien prendre des tours. Je ne sais pas si tu payes de la main d'oeuvre pour sortir le moteur mais si c'est le cas, tant qu'à tout démonter autant en profiter pour y coller quelques pièces. Tu ne le feras certainement plus ensuite ...
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