Evolution Caterham R500

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

jack
Seven : S3 1.4 special K

Re: Evolution Caterham R500

Message par jack »

Au fait, les photos du moteur/boite, on peut les voir en taille normal ? :dents:
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

olin a écrit : Non, non! Le moteur et la boite sont chez Ministers en Angleterre. L'ensemble va être monté, testé et mappé au banc chez eux. Neil va "juste" faire le trajet chez Ministers ( 300 bornes quand même ) pour leur montrer comment régler son système sur mon moteur. Ils n'ont jamais fait de Geartronics...
J'avais compris. :W :ange:
beaware

Message par beaware »

Patrack7 a écrit :
olin a écrit : Non, non! Le moteur et la boite sont chez Ministers en Angleterre. L'ensemble va être monté, testé et mappé au banc chez eux. Neil va "juste" faire le trajet chez Ministers ( 300 bornes quand même ) pour leur montrer comment régler son système sur mon moteur. Ils n'ont jamais fait de Geartronics...
J'avais compris. :W :ange:
C'est toujours ce qu'on dit après coup :dents:

Sinon, j'ai hâte de voir aussi des photos et surtout les prochaines vidéos d'olin, avec le son poussé ...... :crevard:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

beaware a écrit : C'est toujours ce qu'on dit après coup :dents:
:W Les smileys ça sert aussi à quelque chose hein. :P
olin

Message par olin »

Le système Geartronics est arrivé.

Voici le set auquel il manque le "blipper" qui va être monté directement sur le moteur chez Ministers. Le set sera monté dans cet ordre sur une platine en carbone située au dessus du tunnel de transmission, sous le scuttle.

Image

Le shifter. C'est une très belle pièce en carbone comme vous pouvez le voir:

Image

Le shifter monté sur le volant avec le bouton de déverrouillage de point mort et marche arrière:

Image

L'arrière du volant:

Image

Et le schéma de montage tel qu'il va être posé dans la R500:

Image
twingo

Message par twingo »

:shock: 'taing' c'est beau !!
juliosnoop

Message par juliosnoop »

:woua: :shock: Pareil ! Wahouuuuu :love: :wub: :bave: Ca fait rêver.

La version Rallye à l'air sympa aussi...
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
olin

Message par olin »

Oui, c'est du très beau matériel.
Par contre le montage sous le scuttle est chaud, chaud, chaud. Ça va passer au poil de c**ille près.
Je suis en train de bosser sur la platine principale qui va regrouper le compresseur, la bombonne, le bloc électro-vannes et le GCU ( Gearbox Control Unit ). Je voudrais faire en sorte qu'elle soit facilement démontable et extractible, tout en se logeant sous le scuttle, du côté passager + au dessus du tunnel de transmission, sans trop gêner les genoux de celui-ci. Dur, dur...
an0nyme

Message par an0nyme »

tu n'a pas la place en pied de passager, souvent quand les gens ont une bache à huile externe, le bac pied est plus court (plaque droite au droit des tubes du chassis)
olin

Message par olin »

yvan a écrit :tu n'a pas la place en pied de passager, souvent quand les gens ont une bache à huile externe, le bac pied est plus court (plaque droite au droit des tubes du chassis)
C'est une idée. Je vais regarder cela également.
Dans tous les cas, les électro-vannes doivent se trouver au dessus du tunnel de transmission.
an0nyme

Message par an0nyme »

il te reste alors de la place au dessus de la cloison coupe feu qui fait l'angle avec le scuttle. Tu peux deplacer l'ecu sous le scuttle pour y gagner de la place. Pour les passagers, hormis les grands trip, la boite à pied raccourcis ne gêne pas, hormis qu'ils ont endance alors à freiner :honte:
nico 94

Message par nico 94 »

twingo a écrit ::shock: 'taing' c'est beau !!
Tout comme toi, et content de te voir parmi nous :bien: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
olin

Message par olin »

yvan a écrit :il te reste alors de la place au dessus de la cloison coupe feu qui fait l'angle avec le scuttle. Tu peux deplacer l'ecu sous le scuttle pour y gagner de la place. Pour les passagers, hormis les grands trip, la boite à pied raccourcis ne gêne pas, hormis qu'ils ont endance alors à freiner :honte:
Oui, le gros problème est que le compresseur et la bombonne chauffent et doivent rester ventilés en permanence. Les placer dans un compartiment n'est pas recommandé à moins de ventiler ce compartiment ( prise NACA ou fan 12V ). L'idée de rester sous le scuttle est que tout reste aéré et ne risque donc pas de sur-chauffer. Cela simplifie l'installation en terme de ventilation, par contre c'est super serré là-dessous...
nico 94

Message par nico 94 »

Et une prise d'air forçant depuis le scuttle?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
denis66

Message par denis66 »

Pareil que les autres, je suis ce "topic de l'élite" avec intérêt et admiration... Continue ! :dieu:
Répondre