Bon ! Je vous remercie pour vos retours !
Donc, si je résume :
1) Je vous dirai d'abord que je suis un petit peu étonné : je me disais peut-être que l'un ou l'autre allait crier à la prise de risque inconsidérée...
2)... Mais je me rends compte que la Tentation est largement partagée, tant la sensation pure de liberté est prégnante
Néanmoins :
3) c'est une prise de risque dont chacun convient...
4) ...Que certains paramètres viennent néanmoins tempérer (taille, plancher rabaissé, vitesse, etc.)...
5)... Mais telle que personne n'incite au fond à rouler ainsi
Conclusion (il fait un peu techno mon post) :
6) Je continuerais bien ainsi, sur des trajets choisis (balades champêtres, pas d'autoroute...), mais avec une protection surtout plus adaptée
7) mes lunettes de soleil en plastique achetées en bordure d'autoroute ne feront pas l'affaire : je vais voir ce qui existe en lunettes-légères-pas-chères-triple-blindage-titane transparent

tant que j'y suis, je vais tenter de préserver ma boite cranienne et troquer ma casquette à renfort cartonné anti bébé moustique contre ce qu'il y a de plus léger comme casque : casque bol ou casserole en cuivre de maman.
9) pour la partie inférieure du visage, je vais me prendre un dentier
10) je vais voir avec quoi les motards se protègent pour la partie inférieure (il doit bien y avoir un truc bien couvrant)...
11)... Ou Jim Clark à l'époque. Ca devait être quand même efficace, non ?
12) pour ma part, sur autoroute, je crois que ce sera quand même toujours avec le casque...
13) ...même si casque ou pas, parebrise ou non, caterham ou pas, il n'y a pas grand chose à faire contre le ressort de Massa
En tout cas, à suivre !