Je confirme, avec mon 1.75 m, quand j'ai testé les baquets de la Cat de British, configuration Brookland/planché abaissés/baquets bas, mon regard passait par les BrookScuttle a écrit :
Je rejoins enfin ce que dis British sur les prédispositions favorables a la conduite en aéro (planchers rabaissés, attention, madame ne voit plus rien..., taille conducteur etc...)
Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?
Modérateur : Modérateurs
- Moustache 7
- Messages : 22178
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
A 110 Pure 2019
Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?
et un point de vue de plus !
casque obligatoire...
Sans, c'est s'exposer de manière certaine à tout ce qui n'a pas une vitesse identique à la Cat et ce qu'il y a dedans:
entre les bourdons, oiseaux, chats, moustiques, mouches... et ce qu'envoient les voitures devant (cailloux, bouse de vache) voir même ce que tes propres roues projettent.
je pense qu'un trajet unique te convaincra que c'est plutôt sportif et inconfortable.
évite juste de perdre les 2 yeux pour pouvoir continuer de profiter du forum
Edit : orthographe
casque obligatoire...
Sans, c'est s'exposer de manière certaine à tout ce qui n'a pas une vitesse identique à la Cat et ce qu'il y a dedans:
entre les bourdons, oiseaux, chats, moustiques, mouches... et ce qu'envoient les voitures devant (cailloux, bouse de vache) voir même ce que tes propres roues projettent.
je pense qu'un trajet unique te convaincra que c'est plutôt sportif et inconfortable.
évite juste de perdre les 2 yeux pour pouvoir continuer de profiter du forum
Edit : orthographe
Dernière modification par jineffine le 20 août 2013, 11:54, modifié 1 fois.
JF
- chat-botte
- Messages : 193
- Inscription : 23 juil. 2009, 12:39
- Localisation : France / Amérique centrale
- Seven : Cat 340S
Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?
Bon ! Je vous remercie pour vos retours !
Donc, si je résume :
1) Je vous dirai d'abord que je suis un petit peu étonné : je me disais peut-être que l'un ou l'autre allait crier à la prise de risque inconsidérée...
2)... Mais je me rends compte que la Tentation est largement partagée, tant la sensation pure de liberté est prégnante
Néanmoins :
3) c'est une prise de risque dont chacun convient...
4) ...Que certains paramètres viennent néanmoins tempérer (taille, plancher rabaissé, vitesse, etc.)...
5)... Mais telle que personne n'incite au fond à rouler ainsi
Conclusion (il fait un peu techno mon post) :
6) Je continuerais bien ainsi, sur des trajets choisis (balades champêtres, pas d'autoroute...), mais avec une protection surtout plus adaptée
7) mes lunettes de soleil en plastique achetées en bordure d'autoroute ne feront pas l'affaire : je vais voir ce qui existe en lunettes-légères-pas-chères-triple-blindage-titane transparent
tant que j'y suis, je vais tenter de préserver ma boite cranienne et troquer ma casquette à renfort cartonné anti bébé moustique contre ce qu'il y a de plus léger comme casque : casque bol ou casserole en cuivre de maman.
9) pour la partie inférieure du visage, je vais me prendre un dentier
10) je vais voir avec quoi les motards se protègent pour la partie inférieure (il doit bien y avoir un truc bien couvrant)...
11)... Ou Jim Clark à l'époque. Ca devait être quand même efficace, non ?
12) pour ma part, sur autoroute, je crois que ce sera quand même toujours avec le casque...
13) ...même si casque ou pas, parebrise ou non, caterham ou pas, il n'y a pas grand chose à faire contre le ressort de Massa
En tout cas, à suivre !
Donc, si je résume :
1) Je vous dirai d'abord que je suis un petit peu étonné : je me disais peut-être que l'un ou l'autre allait crier à la prise de risque inconsidérée...
2)... Mais je me rends compte que la Tentation est largement partagée, tant la sensation pure de liberté est prégnante
Néanmoins :
3) c'est une prise de risque dont chacun convient...
4) ...Que certains paramètres viennent néanmoins tempérer (taille, plancher rabaissé, vitesse, etc.)...
5)... Mais telle que personne n'incite au fond à rouler ainsi
Conclusion (il fait un peu techno mon post) :
6) Je continuerais bien ainsi, sur des trajets choisis (balades champêtres, pas d'autoroute...), mais avec une protection surtout plus adaptée
7) mes lunettes de soleil en plastique achetées en bordure d'autoroute ne feront pas l'affaire : je vais voir ce qui existe en lunettes-légères-pas-chères-triple-blindage-titane transparent
9) pour la partie inférieure du visage, je vais me prendre un dentier
10) je vais voir avec quoi les motards se protègent pour la partie inférieure (il doit bien y avoir un truc bien couvrant)...
11)... Ou Jim Clark à l'époque. Ca devait être quand même efficace, non ?
12) pour ma part, sur autoroute, je crois que ce sera quand même toujours avec le casque...
13) ...même si casque ou pas, parebrise ou non, caterham ou pas, il n'y a pas grand chose à faire contre le ressort de Massa
En tout cas, à suivre !
Dernière modification par chat-botte le 19 août 2013, 21:06, modifié 1 fois.
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu, avant de replonger : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
- chat-botte
- Messages : 193
- Inscription : 23 juil. 2009, 12:39
- Localisation : France / Amérique centrale
- Seven : Cat 340S
Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?
En fait, le problème serait réglé avec un casque à visière mais léger !Moustache 7 a écrit :Scuttle a écrit :
j'ai pris trop de bestioles en roulant en moto avec un simple Jet + lunettes
Je trouve que même les casques non intégraux avec visière qui descend jusqu'au bas du menton sont lourds, épais, empêchent les mouvements, et nuisent meme à la visibilité avec les harnais (intersection, regard derrière soi, angles morts, etc).
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu, avant de replonger : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?
Tant que c est pas un gravier enrobé qui est en doublon, pas de soucis 
Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?
n'oubliez pas les oreilles. le vent produit de 100 à 120 db à 100km/h (d'après ce que j'en ai lu). A la longue ca grille les esgourdes.
Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?
Ah...Ben la, Brooks, aéro, parebrise avec ou sans portes, avec ou sans toit...je suis a 120db rien qu avec le bruit de pont au lâcher de pied 
Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?
Je ne comprenais pas pourquoi j'étais malade tous les lendemains de sortie... J'avais beau me couvrir, toujours pareil, j'ai acheté des BAB au magasin de bricolage du coin, enfoncés de façon à limiter les courants d'air sans pour autant ne plus rien entendre, plus de soucibertdumc a écrit :n'oubliez pas les oreilles. le vent produit de 100 à 120 db à 100km/h (d'après ce que j'en ai lu). A la longue ca grille les esgourdes.
EX Donk => viewtopic.php?f=32&t=17469&start=150
- chat-botte
- Messages : 193
- Inscription : 23 juil. 2009, 12:39
- Localisation : France / Amérique centrale
- Seven : Cat 340S
Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?
Regardez, avec ça, tout est protégé (même les oreilles ) : http://www.cockpit-boutique.com/casque- ... uir-6.html
On a qu'une envie, c'est rouler en solo, avec le saute-vent rabattu et couvre-tonneau déployé côté passager.
Manquent plus que les lunettes.
On a qu'une envie, c'est rouler en solo, avec le saute-vent rabattu et couvre-tonneau déployé côté passager.
Manquent plus que les lunettes.
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu, avant de replonger : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?
part plutot sur un truc comme ça alors :
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... xx-x60.php
Le look sympa au choix: http://nexx-helmets.com/pt/catalog/show ... n-face/x60
et c'est un vrai casque, pas trop lourd (1050gr annoncés)
son seul defaut, une visière qui ne retombe peut-etre pas assez bas
sinon partir sur le modèle grande visière, moins de choix par contre :
http://nexx-helmets.com/pt/catalog/show ... n-face/x70
sinon, si tu ne craint pas le look ovni
, y'a ça :
http://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=1873
470gr casque seul, surement dans les 600 avec la visière
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... xx-x60.php
Le look sympa au choix: http://nexx-helmets.com/pt/catalog/show ... n-face/x60
et c'est un vrai casque, pas trop lourd (1050gr annoncés)
son seul defaut, une visière qui ne retombe peut-etre pas assez bas
sinon partir sur le modèle grande visière, moins de choix par contre :
http://nexx-helmets.com/pt/catalog/show ... n-face/x70
sinon, si tu ne craint pas le look ovni
http://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=1873
470gr casque seul, surement dans les 600 avec la visière
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?
Que vaut le masque en cuir associé a un openface avec visiere niveau sécurité?
Quelqu'un a essayé?
Quelqu'un a essayé?
-
Redsuppo
Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?
C'est ballot, mettent pas les prix chez NEXX ! 
- JoePat7
- Sevener
- Messages : 7004
- Inscription : 25 mars 2010, 10:54
- Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
- Seven : 1800 VVC
Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?
Rouler sans pare-brise et sans casque c'est de l'inconscience pure, et cela devrait être interdit...
D'ailleurs les assurances ne devraient pas marcher en cas de pépin dans cette configuration...
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
- catatonic7
- Messages : 512
- Inscription : 12 mars 2008, 13:02
Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?
J'ai un jet dans le même genre pour les brooks. Mais on perd encore pas mal en sensations :P.P.P. a écrit :part plutot sur un truc comme ça alors :
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... xx-x60.php
Le look sympa au choix: http://nexx-helmets.com/pt/catalog/show ... n-face/x60
et c'est un vrai casque, pas trop lourd (1050gr annoncés)
son seul defaut, une visière qui ne retombe peut-etre pas assez bas![]()
sinon partir sur le modèle grande visière, moins de choix par contre :
http://nexx-helmets.com/pt/catalog/show ... n-face/x70
sinon, si tu ne craint pas le look ovni, y'a ça :
http://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=1873
470gr casque seul, surement dans les 600 avec la visière
http://www.ebay.fr/itm/Casque-Jet-LEM-R ... vi-content
Cat 1600K RHD 1999 boite 6 : l'important c'est ce qu'on fait avec !