Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4636
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Message par Borbi »

Sans aller chercher si loin la West FW300 faisait déjà tache dans l'équation.

Mais bon chercher la rationnalité dans le prix d'une auto faudra expliquer :
- la différence de prix entre une Fabia/A1
- la différence de prix entre la GTR et 997turbo
- ...

J'en ai plein d'autres des exemples.

J'ai pas l'explication coté acheteur, mais je l'ai coté vendeur.

Cat' vend bien. What else?
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Message par cricrimobile »

resonance 94 a écrit : la question est : pourquoi caterham est si cher ?
Parce que la cible est clairement définie et prête à débourser. A quand une boutique caterham sur les champs elysees ?...
Avatar de l’utilisateur
fran7
Sevener bienfaiteur
Messages : 2093
Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
Localisation : [89] Yonne
Seven : Roadsport 175 SV

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Message par fran7 »

bartz a écrit :pour payer la F1...
Les prix n'ont pas tellement augmenté depuis l'arrivée de Tony Fernadez et la participation de Caterham en F1.
C'était comme ça avant :pamafote:
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Message par Scuttle »

Combien d heures de boulot pour monter une cat, a la main ? :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Message par Xflow »

Seul, 220 heures d'après cc.uk (kit)
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
catafrica
Messages : 559
Inscription : 11 déc. 2006, 20:49

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Message par catafrica »

Scuttle a écrit :Combien d heures de boulot pour monter une cat, a la main ? :coucou:
Pas plus que pour monter une Westfield.
Caterham fait payer le prix de "l'autenticité" et ils ont bien raison, les gens sont ok pour payer cela.
Un caterhameux ne respecte souvent que les seven qui sont plus chères : on parle de donk ou de RCB à minimum 60K€ et là les remarques (légitimes) sont "ouah super bel engin, j'en rêve,...." On parle Westfield à 10k€ moins chère à "prestations égales" et là direct on nous sort généralement C'est qu'une copie, les seules qui valent le coup, ce sont les cat dignes héritières des lotus seven. Bref, l'adepte moyen des seven fait dans le bon ordre social, pas dans le révolutionnaire. Il respecte ce qui est plus cher.
Caterham le sait bien et serait bien idiot de ne pas exploiter cet aspect de la clientèle Seven.
Brooklands un jour, brooklands toujours
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Message par La Gomme »

Les Seven sont assemblées de façon demi-artisanale, d'où environ 220 à 250 heures.

Une auto de série entre 12 et 15 heures pour son assemblage sur chaîne.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener
Messages : 7360
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Message par CATACARBU »

cricrimobile a écrit :
resonance 94 a écrit : la question est : pourquoi caterham est si cher ?
Parce que la cible est clairement définie et prête à débourser. A quand une boutique caterham sur les champs elysees ?...
si ça se vend a ce prix, pourquoi voudriez-vous qu'ils vendent moins cher ? :pamafote:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Message par resonance 94 »

La Gomme a écrit :Les Seven sont assemblées de façon demi-artisanale, d'où environ 220 à 250 heures.

Une auto de série entre 12 et 15 heures pour son assemblage sur chaîne.
Gerard
C'est bien pour cela que j'ai pris l'exemple de secma (voir westfield)
Ils sont quasi de mm taille, utilse des produits dela grande serie etc
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6872
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Message par darkvador »

Il y a une grosse difference entre cout plus marge egal prix, et reception du consommateur egal prix

C est pour ca qu un Iphone vaut 600 balles et un Samsung 120 balles, un billet eco Paris New York 600 boules et un billet premiere 10.000
Avatar de l’utilisateur
Caterham_7
Messages : 441
Inscription : 13 mars 2012, 23:36

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Message par Caterham_7 »

Et objectivement sans parler de prix une cat est bien plus jolie qu'une Secma ou qu'une west full plastique
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Message par resonance 94 »

Caterham_7 a écrit :Et objectivement sans parler de prix une cat est bien plus jolie qu'une Secma ou qu'une west full plastique
L'esthetique est un parti pris.
Je ne pense pas que le secma serait plus cher avec une carrosserie de seven
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Message par resonance 94 »

darkvador a écrit :Il y a une grosse difference entre cout plus marge egal prix, et reception du consommateur egal prix

C est pour ca qu un Iphone vaut 600 balles et un Samsung 120 balles, un billet eco Paris New York 600 boules et un billet premiere 10.000
Sauf que la, le billet lowcost coute plus cher que le billet 1ere
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Message par beaware »

resonance 94 a écrit : Je ne pense pas que le secma serait plus cher avec une carrosserie de seven
En plastique peut-être mais ne pas oublier que les caterham sont en alu, c'est quand même pas le même tarif !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Caterham_7
Messages : 441
Inscription : 13 mars 2012, 23:36

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Message par Caterham_7 »

Ni le même rendu surtout ! et puis en terme de chassis c'est pas la joie non plus la secma :W
Répondre