Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Modérateur : Modérateurs
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Sans aller chercher si loin la West FW300 faisait déjà tache dans l'équation.
Mais bon chercher la rationnalité dans le prix d'une auto faudra expliquer :
- la différence de prix entre une Fabia/A1
- la différence de prix entre la GTR et 997turbo
- ...
J'en ai plein d'autres des exemples.
J'ai pas l'explication coté acheteur, mais je l'ai coté vendeur.
Cat' vend bien. What else?
Mais bon chercher la rationnalité dans le prix d'une auto faudra expliquer :
- la différence de prix entre une Fabia/A1
- la différence de prix entre la GTR et 997turbo
- ...
J'en ai plein d'autres des exemples.
J'ai pas l'explication coté acheteur, mais je l'ai coté vendeur.
Cat' vend bien. What else?
Save weight drive naked
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Parce que la cible est clairement définie et prête à débourser. A quand une boutique caterham sur les champs elysees ?...resonance 94 a écrit : la question est : pourquoi caterham est si cher ?
- fran7
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 2093
- Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
- Localisation : [89] Yonne
- Seven : Roadsport 175 SV
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Les prix n'ont pas tellement augmenté depuis l'arrivée de Tony Fernadez et la participation de Caterham en F1.bartz a écrit :pour payer la F1...
C'était comme ça avant

FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Combien d heures de boulot pour monter une cat, a la main ? 

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Seul, 220 heures d'après cc.uk (kit)
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Pas plus que pour monter une Westfield.Scuttle a écrit :Combien d heures de boulot pour monter une cat, a la main ?
Caterham fait payer le prix de "l'autenticité" et ils ont bien raison, les gens sont ok pour payer cela.
Un caterhameux ne respecte souvent que les seven qui sont plus chères : on parle de donk ou de RCB à minimum 60K€ et là les remarques (légitimes) sont "ouah super bel engin, j'en rêve,...." On parle Westfield à 10k€ moins chère à "prestations égales" et là direct on nous sort généralement C'est qu'une copie, les seules qui valent le coup, ce sont les cat dignes héritières des lotus seven. Bref, l'adepte moyen des seven fait dans le bon ordre social, pas dans le révolutionnaire. Il respecte ce qui est plus cher.
Caterham le sait bien et serait bien idiot de ne pas exploiter cet aspect de la clientèle Seven.
Brooklands un jour, brooklands toujours
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Les Seven sont assemblées de façon demi-artisanale, d'où environ 220 à 250 heures.
Une auto de série entre 12 et 15 heures pour son assemblage sur chaîne.
Une auto de série entre 12 et 15 heures pour son assemblage sur chaîne.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
si ça se vend a ce prix, pourquoi voudriez-vous qu'ils vendent moins cher ?cricrimobile a écrit :Parce que la cible est clairement définie et prête à débourser. A quand une boutique caterham sur les champs elysees ?...resonance 94 a écrit : la question est : pourquoi caterham est si cher ?

always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
GerardLa Gomme a écrit :Les Seven sont assemblées de façon demi-artisanale, d'où environ 220 à 250 heures.
Une auto de série entre 12 et 15 heures pour son assemblage sur chaîne.
C'est bien pour cela que j'ai pris l'exemple de secma (voir westfield)
Ils sont quasi de mm taille, utilse des produits dela grande serie etc
Mort aux cons
- darkvador
- Messages : 6872
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Il y a une grosse difference entre cout plus marge egal prix, et reception du consommateur egal prix
C est pour ca qu un Iphone vaut 600 balles et un Samsung 120 balles, un billet eco Paris New York 600 boules et un billet premiere 10.000
C est pour ca qu un Iphone vaut 600 balles et un Samsung 120 balles, un billet eco Paris New York 600 boules et un billet premiere 10.000
ma voiture : changement climatique
- Caterham_7
- Messages : 441
- Inscription : 13 mars 2012, 23:36
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Et objectivement sans parler de prix une cat est bien plus jolie qu'une Secma ou qu'une west full plastique
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
L'esthetique est un parti pris.Caterham_7 a écrit :Et objectivement sans parler de prix une cat est bien plus jolie qu'une Secma ou qu'une west full plastique
Je ne pense pas que le secma serait plus cher avec une carrosserie de seven
Mort aux cons
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Sauf que la, le billet lowcost coute plus cher que le billet 1eredarkvador a écrit :Il y a une grosse difference entre cout plus marge egal prix, et reception du consommateur egal prix
C est pour ca qu un Iphone vaut 600 balles et un Samsung 120 balles, un billet eco Paris New York 600 boules et un billet premiere 10.000
Mort aux cons
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
En plastique peut-être mais ne pas oublier que les caterham sont en alu, c'est quand même pas le même tarif !resonance 94 a écrit : Je ne pense pas que le secma serait plus cher avec une carrosserie de seven
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- Caterham_7
- Messages : 441
- Inscription : 13 mars 2012, 23:36
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Ni le même rendu surtout ! et puis en terme de chassis c'est pas la joie non plus la secma 
