Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener
Messages : 6699
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par couscous26 »

P.P.P. a écrit :si, tout contre, justement
C'est exactement ça ''un bon couple'' :fou:
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5741
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par RIGNOS »

En résumé....Ce qui fait qu'une voiture avance vraiment c'est sa consommation de carburant... :dents:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6873
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par darkvador »

Ben 80 cv et 107nm pour avancer il va falloir quand même s en occuper pas mal :-). Et je ne suis pas contrarie du tout
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4637
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

Message par Borbi »

Toutes les photos officielles de la 485 pour votre fond d'écran du boulot. :join:

http://www.flickr.com/photos/officialca ... 653206426/
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4488
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par fadoli »

pika a écrit :
P.P.P. a écrit :
dav77 a écrit ::coucou:
C'est clair que cela donne envie...sauf que je ne comprends pas trop pourquoi elle tourne moins vite au Club Magny-Cours (Motor Sport) malgré les 65 ch de plus....65 c'est pas rien :shock: Pour ceux qui n'ont pas le magazine, Caterham signale que la R300 essayée voir n°46 était particulièrement affûtée avec des réglages piste...
Bref, je ne suis pas un adepte des tracks days n'ayant jamais mis les roues sur circuit, je suis donc agréablement surpris de constater qu'un réglage efficace sur R300 peut "gommer" les 65 ch de la 485R :W
Bref, cette Caterham laisse le modeste "pilote" que je suis perplexe...
magny-cours club, ça tourne, on prends pas de vitesse, y'a 2-3 épingles, il faut déjà limiter les gaz en R300

alors avec 65cv de plus et un set-up chassis moins adapté, non, il n'y a rien d'étonnant :pamafote:
je rejoins Romain ,à pouilly l'autre jour ,les différences de puissance étaient relativement gommées par le fait que le circuit tenait plus d'une grande piste de karting que d'un véritable circuit (attention je ne critique pas le traçé qu'on se comprenne bien ...) ,mais pour passer la puissance ,il faut un minimum d'enchainements rapides et un peu de ligne droite c'est pour celà que j'ai choisi l'option VVC et non la Megabusa ,et je ne suis pas du tout surpris qu'à Magny cours les temps respectifs soient dans un mouchoir de poche ,il en aurait été autrement sur le F1 à pilote égal...
Et bé , moi , oui , je critique ce tracé , usure des pneus , des freins , une bosse pour se retourner sur le toit , aucun interet , et a proscrire meme a des novices .
Le taliban grande gu..le
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4488
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par fadoli »

RIGNOS a écrit :En résumé....Ce qui fait qu'une voiture avance vraiment c'est sa consommation de carburant... :dents:

Excellent !!
J'en reviens a ma question bete , pour moi , le couple = la poussée dans le dos en accelerant , la puissance = quelle sensation ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3938
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 1.4 special K

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par jack »

fadoli a écrit :
RIGNOS a écrit :En résumé....Ce qui fait qu'une voiture avance vraiment c'est sa consommation de carburant... :dents:

Excellent !!
J'en reviens a ma question bete , pour moi , le couple = la poussée dans le dos en accelerant , la puissance = quelle sensation ?
une poussé dans le slip ? :honte:
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4637
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

Message par Borbi »

Toi t'es mur pour le diesel ou tout du moins le pshitttage. :W :coucou:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9484
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par sebcaterham »

jack a écrit :
fadoli a écrit :
RIGNOS a écrit :En résumé....Ce qui fait qu'une voiture avance vraiment c'est sa consommation de carburant... :dents:

Excellent !!
J'en reviens a ma question bete , pour moi , le couple = la poussée dans le dos en accelerant , la puissance = quelle sensation ?
une poussé dans le slip ? :honte:
:ptdr:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
Cat_Attitude
Messages : 917
Inscription : 11 févr. 2012, 22:53

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

Message par Cat_Attitude »

La puissance c'est cu x ohmega

cu = couple
ohmega = vitesse de rotation

En gros on peux avoir énormément de puissance avec peu de couple et inversement.

En réalité, Un moteur qui a énormément de couple va avoir beaucoup de puissance en prenant peu de tours.

Après si on avais de moteurs avec très peu d'inertie, comme en F1... Ben on pourrai avoir très peu de couple pour voir un engin de fou, car il accélérerai très vite, et qui serai super puissant.

Bref, si vous voulez du couple a mort, passez à l'électrique...
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1841
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

Message par fastrudy »

une poussé dans le slip ? :honte:
la aussi , il y a un liens avec le couple ...(direct ou indirect)



fin des grand reflexion... :W
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2955
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

Message par c5lolo »

nm=Cv x 7021/rpm
cv=Nm x rpm/7021
puissance et couple c'est exactement la même chose exprimé différemment.
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

Message par cricrimobile »

c5lolo a écrit : puissance et couple c'est exactement la même chose exprimé différemment.
Physiquement : non.
C'est comme si tu disais que la puissance et le travail sont identiques...
Pour avancer, il faut vaincre le couple résistant (frottement pneu-route, résistance aérodynamique...). Pour obtenir ce couple, il faut que le moteur délivre au moins ce couple et celui-ci sera atteint à un certain régime moteur. Si ce régime est faible, tu auras un moteur coupleux mais dont la puissance est faible, un bon tracteur. Si par contre ce couple est obtenu à un régime élevé, tu auras un moteur puissant mais il faudra cravacher pour vaincre le couple résistant. Au pire, tu pourras avoir un moteur puissant qui tourne très vite (moteur thermique en modélisme) mais dont le couple est très très faible.
Ce sont donc deux grandeurs physiques complémentaires pour dimensionner un moteur en fonction de sa destination.
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2955
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

Message par c5lolo »

pourtant connaissant l'un tu connais forcément l'autre.
80cv à 8000 tours c'est autant que 80cv à 2000 tours.
Dans un cas tu as 70,21NM et dans l'autre tu as 280,84NM si tu tires 4x plus court tu as exactement le même couple à la roue.
Donc les deux voitures vont accélérer de façon identique.
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

Message par cricrimobile »

Ca depend de ce que tu preferes, mouliner avec le levier et cravacher ou rester en 4e et faire godasse...

Tu pourrais dire que c'est la meme chose si le rapport entre les deux etait une constante. Ici, dans la relation, le rapport varie (rpm)...

Maintenant, si tu considères que c'est kif kif pour toi, je ne vais pas insister :W l'important c'est que ca avance 8)
Répondre