C'est exactement ça ''un bon couple''P.P.P. a écrit :si, tout contre, justement

Modérateur : Modérateurs
C'est exactement ça ''un bon couple''P.P.P. a écrit :si, tout contre, justement
Et bé , moi , oui , je critique ce tracé , usure des pneus , des freins , une bosse pour se retourner sur le toit , aucun interet , et a proscrire meme a des novices .pika a écrit :je rejoins Romain ,à pouilly l'autre jour ,les différences de puissance étaient relativement gommées par le fait que le circuit tenait plus d'une grande piste de karting que d'un véritable circuit (attention je ne critique pas le traçé qu'on se comprenne bien ...) ,mais pour passer la puissance ,il faut un minimum d'enchainements rapides et un peu de ligne droite c'est pour celà que j'ai choisi l'option VVC et non la Megabusa ,et je ne suis pas du tout surpris qu'à Magny cours les temps respectifs soient dans un mouchoir de poche ,il en aurait été autrement sur le F1 à pilote égal...P.P.P. a écrit :magny-cours club, ça tourne, on prends pas de vitesse, y'a 2-3 épingles, il faut déjà limiter les gaz en R300dav77 a écrit :![]()
C'est clair que cela donne envie...sauf que je ne comprends pas trop pourquoi elle tourne moins vite au Club Magny-Cours (Motor Sport) malgré les 65 ch de plus....65 c'est pas rienPour ceux qui n'ont pas le magazine, Caterham signale que la R300 essayée voir n°46 était particulièrement affûtée avec des réglages piste...
Bref, je ne suis pas un adepte des tracks days n'ayant jamais mis les roues sur circuit, je suis donc agréablement surpris de constater qu'un réglage efficace sur R300 peut "gommer" les 65 ch de la 485R![]()
Bref, cette Caterham laisse le modeste "pilote" que je suis perplexe...
alors avec 65cv de plus et un set-up chassis moins adapté, non, il n'y a rien d'étonnant
RIGNOS a écrit :En résumé....Ce qui fait qu'une voiture avance vraiment c'est sa consommation de carburant...
une poussé dans le slip ?fadoli a écrit :RIGNOS a écrit :En résumé....Ce qui fait qu'une voiture avance vraiment c'est sa consommation de carburant...
Excellent !!
J'en reviens a ma question bete , pour moi , le couple = la poussée dans le dos en accelerant , la puissance = quelle sensation ?
jack a écrit :une poussé dans le slip ?fadoli a écrit :RIGNOS a écrit :En résumé....Ce qui fait qu'une voiture avance vraiment c'est sa consommation de carburant...
Excellent !!
J'en reviens a ma question bete , pour moi , le couple = la poussée dans le dos en accelerant , la puissance = quelle sensation ?
la aussi , il y a un liens avec le couple ...(direct ou indirect)une poussé dans le slip ?
Physiquement : non.c5lolo a écrit : puissance et couple c'est exactement la même chose exprimé différemment.