Xflow a écrit :Dtc?
je m'insurge contre cet abus de language:
En effet, il est certain que le D de DTC veut dire Dans, et non pas De.
En consequence, on ne peut repondre DTC a la question "ça sort d'où ":
pour que la reponse eut ete correcte, il eut fallu que la question soit posee de maniere differente comme, par exemple :
"- Ou puis je trouver la confirmation que le mode sport n'est pas légal?"
- DTC"
pour apporter une touche culturelle a cette intervention, je me permet de citer:
DTC est une expression répondant à toute question portant sur le lieu.
Le DTC a pour origine un film ayant marqué le paysage cinématographique : Rambo III.
Aun moment le Colonel Trautman se fait interroger par les vilains méchants et la question fatidique du méchant au Colonel dès la première version du scénario :
— Where are the weapons ?
Là, notre Colonel, plein de courage, répond :
— In Uranus.
La subtilité de la réponse provient du fait qu'on peut l'interpréter de deux façons. « in Uranus » (« sur Uranus ») au sens propre, et « in your anus » (« dans ton cul ») au sens figuré. Oui, Rambo était très en avance sur l'humour de l'époque.. Mais quand il fut décidé que Rambo III ne serait pas un space-opera, le double-sens n'avait plus lieu d'être et les scénaristes durent se résoudre à réécrire la ligne :
— Where are the weapons ?
— In your ass.
On perd la richesse de la tournure initiale, mais le concept reste assez fort pour s'imposer aux yeux du monde.
Rappelons une citation avant-gardiste de Raymond Queneau, tirée de "Zazie dans le métro" : « Ton autorisation, tu sais où je me la mets ? » Question rhétorique qui appelle la réponse "Dans mon cul". Le livre date de 1959, l'intrusion dans le derche d'autrui était à l'époque moins systématique.
Autres langues
Anglais : In Your Ass, ou In Uranus, ou IYA ou IU (prononcer : aïwaïèy ou aïyu)
Allemand : In Deinem Arsch, ou IDA (ne prononcez pas)
Espagnol : En Tu Culo, ou ETC (prononcer : èn tou coulo/étéssé)
Italien : Nel Tuo Culo, ou NTC (prononcer : ènnétitchi)
Norvégien : På Ditt Esel, ou PDE (prononcer : pédéhé)
Portugais : No Teu Cu (prononcer: nou téo cou), ou NTC (entécé)
Néerlandais : In jouw ezel, ou IYC (prononcer: in yaou' ézèl)
Russe : У Tя в Жопе, ou УТЖ (prononcer : outégé)
Arabe : في ترمتك (prononcer: Fi termtek)
Grec : Στον κώλο σου, ou ΣΚΣ (prononcer : sto(ng)ôlo sou, ou Sigma Kappa Sigma)
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/DTC

ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...