un bel exemple de ce que sont capable les assurances pour ce défausserjerome_tlse a écrit :
maintenant, cela aurait pu etre bien pire car l'assurance de ma passagere blessee (un doigt casse !) lui a fortement conseille de porter plainte contre moi....
Le street legal ou non
Modérateur : Modérateurs
- fredouille
- Messages : 283
- Inscription : 20 déc. 2010, 22:02
Re: Le street legal ou non
- Bob l'éponge
- Modérateur
- Messages : 142
- Inscription : 28 déc. 2012, 16:32
Re: Le street legal ou non
Topic nettoyé des échanges hors sujets concernant les dérives du forum
Pour ceux que cela intéresse, la poursuite de la discussion sur les dérives du forum aura lieu dans l'espace adhérents ici :
Derives du forum ...
Pour ceux que cela intéresse, la poursuite de la discussion sur les dérives du forum aura lieu dans l'espace adhérents ici :
Derives du forum ...
SOS Bob - Service de nettoyage des topics à toute heure - interventions express 24/24 & 7/7
- Moustache 7
- Messages : 22178
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Le street legal ou non
Et quoi penser d'une auto avec un inter au tableau de bord
, "1" version CG donc assurance conforme, "2" boostée, genre cartographie différente, pression turbo supérieure ? Les prépa réalisées au siècle dernier souvent qualifiées de Jekyll et Hyde...
Dernière modification par Cat&3=7 le 26 mai 2014, 08:31, modifié 1 fois.
EX Donk => viewtopic.php?f=32&t=17469&start=150
Re: Le street legal ou non
C est le cas de la 485 avec son bouton sport, 100% stockCat&3=7 a écrit :Et quoi penser d'une auto avec un inter au tableau de bord, "1" version CG donc assurance conforme, "2" boostée, genre cartographie différente, pression turbo supérieure ? Les prépa réalisées au siècle dernier souvent qualifiée de Jekyll et Hyde...
- jeff.hpc
- Resp. Partenaires
- Messages : 6699
- Inscription : 08 août 2006, 13:21
- Localisation : [2A] Ajaccio
- Seven : Caterham HPC
- Contact :
Re: Le street legal ou non
pas vraiment...LaRascasse a écrit :C'est pour vous rassurer que vous pensez ca malheureusement ce n'est pas le cas...par ailleurs un expert aura beaucoup plus de facilité de prouver que la voiture n'est pas conforme de part son équipement visible que par une préparation moteur...thoracing a écrit : +1, entre un echappement r500+ 2 harnais avia et une prepa 200++, je pense qu'il y a une marge.
Je ne veux pas rentrer dans ce débat, mais penser que certaines choses non homologuer sont tolérables et d'autre non est pour moi une erreur...
un exemple très concret et vérifiable au besoin (je peux te passer le mail du proprio qui est un ami)
ledit proprio prête son Z3M à une connaissance (cousin de la famille ou autre, je ne sais plus, peu importe) pour qu'il fasse faire un baptême à son fils. comme souvent dans ce genre de situation, excès d'enthousiasme en mode "je vais te montrer ce que ça a dans le ventre", il perd le contrôle, va taper violemment une 205 conduite par un papy. lequel papy décède dans l'abitacle de la bagnole...
le gros gros problème, c'est que le Z en question était monté en roues de 19' et 255 à l'arrière, monte absolument pas homologuée par bmw sur le Z3, et s'agissant d'un élément qui est directement en rapport avec la perte de contrôle, on pouvait craindre le pire du côté des assurances.
et en fait pas du tout. homologation ou pas, il a suffit de montrer que la correspondance des tailles restait dans la fourchette admissible pour que tout se passe parfaitement en douceur.
des exemples comme celui ci, il y en a plein d'autres : avant d'être réellement emmerdé, il faut pouvoir prouver que la présence de tel ou tel accessoire ou pièce non homologués à eu une conséquence directe sur l'événement fâcheux rencontré.
donc oui, une augmentation de puissance sera plus facilement retenue (je n'ai pas dit déterminée) comme cause de l'accident que l'utilisation d'un pot un peu moins silencieux ou d'un système de retenue différent...
ps : c'est vrai qu'il est marrant ce sujet...
- West_4-20-5
- Messages : 149
- Inscription : 17 janv. 2014, 19:34
Re: Le street legal ou non
Scuttle a écrit :C est le cas de la 485 avec son bouton sport, 100% stockCat&3=7 a écrit :Et quoi penser d'une auto avec un inter au tableau de bord, "1" version CG donc assurance conforme, "2" boostée, genre cartographie différente, pression turbo supérieure ? Les prépa réalisées au siècle dernier souvent qualifiée de Jekyll et Hyde...
Sauf que si tu roules en mode sport sur la route en mode sport sur la route tu n'es plus "street legal"
[center]×+×+×+×+×+× MON JOUET ×+×+×+×+×+×[/center]
Re: Le street legal ou non
Je comprends bien mais comment peuvent-ils le prouver ?West_4-20-5 a écrit :Scuttle a écrit :C est le cas de la 485 avec son bouton sport, 100% stockCat&3=7 a écrit :Et quoi penser d'une auto avec un inter au tableau de bord, "1" version CG donc assurance conforme, "2" boostée, genre cartographie différente, pression turbo supérieure ? Les prépa réalisées au siècle dernier souvent qualifiée de Jekyll et Hyde...
Sauf que si tu roules en mode sport sur la route en mode sport sur la route tu n'es plus "street legal"![]()
EX Donk => viewtopic.php?f=32&t=17469&start=150
Re: Le street legal ou non
ça sort d'où que le mode sport n'est pas légal?
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20056
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Le street legal ou non
Dtc? 
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- jerome_tlse
- Messages : 4122
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
Re: Le street legal ou non
Xflow a écrit :Dtc?
je m'insurge contre cet abus de language:
En effet, il est certain que le D de DTC veut dire Dans, et non pas De.
En consequence, on ne peut repondre DTC a la question "ça sort d'où ":
pour que la reponse eut ete correcte, il eut fallu que la question soit posee de maniere differente comme, par exemple :
"- Ou puis je trouver la confirmation que le mode sport n'est pas légal?"
- DTC"
pour apporter une touche culturelle a cette intervention, je me permet de citer:
DTC est une expression répondant à toute question portant sur le lieu.
Le DTC a pour origine un film ayant marqué le paysage cinématographique : Rambo III.
Aun moment le Colonel Trautman se fait interroger par les vilains méchants et la question fatidique du méchant au Colonel dès la première version du scénario :
— Where are the weapons ?
Là, notre Colonel, plein de courage, répond :
— In Uranus.
La subtilité de la réponse provient du fait qu'on peut l'interpréter de deux façons. « in Uranus » (« sur Uranus ») au sens propre, et « in your anus » (« dans ton cul ») au sens figuré. Oui, Rambo était très en avance sur l'humour de l'époque.. Mais quand il fut décidé que Rambo III ne serait pas un space-opera, le double-sens n'avait plus lieu d'être et les scénaristes durent se résoudre à réécrire la ligne :
— Where are the weapons ?
— In your ass.
On perd la richesse de la tournure initiale, mais le concept reste assez fort pour s'imposer aux yeux du monde.
Rappelons une citation avant-gardiste de Raymond Queneau, tirée de "Zazie dans le métro" : « Ton autorisation, tu sais où je me la mets ? » Question rhétorique qui appelle la réponse "Dans mon cul". Le livre date de 1959, l'intrusion dans le derche d'autrui était à l'époque moins systématique.
Autres langues
Anglais : In Your Ass, ou In Uranus, ou IYA ou IU (prononcer : aïwaïèy ou aïyu)
Allemand : In Deinem Arsch, ou IDA (ne prononcez pas)
Espagnol : En Tu Culo, ou ETC (prononcer : èn tou coulo/étéssé)
Italien : Nel Tuo Culo, ou NTC (prononcer : ènnétitchi)
Norvégien : På Ditt Esel, ou PDE (prononcer : pédéhé)
Portugais : No Teu Cu (prononcer: nou téo cou), ou NTC (entécé)
Néerlandais : In jouw ezel, ou IYC (prononcer: in yaou' ézèl)
Russe : У Tя в Жопе, ou УТЖ (prononcer : outégé)
Arabe : في ترمتك (prononcer: Fi termtek)
Grec : Στον κώλο σου, ou ΣΚΣ (prononcer : sto(ng)ôlo sou, ou Sigma Kappa Sigma)
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/DTC
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Re: Le street legal ou non
Re: Le street legal ou non
Merci Jérôme pour cet instant culturel de la plus haute importance 
Mékilécon
Mékilécon
- resonance 94
- Messages : 11586
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26