Passage au Banc de puissance SIGMA

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

bartz

Re: Passage au Banc de puissance SIGMA

Message par bartz »

en france c'est 115 hors taxes... :honte:
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

handbook_Page_17.jpg
la page 17 du handbook caterham fait bien la différence entre le 125 et le 120 :W

Bon on vous montre un passage au banc à 135 cv , vous doutez
le handbook à 120 vous allez dire que c'est de la com
Si nico marche sur l'eau vous allez dire que c'est pour la frime.

mais mise à part vos blablas, vous avez quoi pour étayer le faite que c'est faux? :fou: :join: :P
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
bartz

Message par bartz »

pour rappel, tornado59 avait passé la sienne au banc à Bethune, et elle avait été mesurée à 135cv... full stock de chez full stock.

:wink:
numero 6

Message par numero 6 »

Nicolas45 a écrit :
numero 6 a écrit :
Moustache 7 a écrit :On a pas les mêmes normes UK/EU ... le Sigma UK n'est pas donné pour 125 cv et le Sigma EU, pour 115 cv , non?
Tout à fait M'sieur Moustache .Caterham a toujours annoncé 115 cv pour les sigma en euro 4. Et on peut leur faire confiance pour les puissances annoncées.
Les moteurs quittent donc l'Angleterre en 115 cv et la traversée de la Manche leur donne un petit coup de boost : elles débarquent sur le continent à 120 cv.
Effets bénéfiques dus certainement à l'air marin , à l'iode , aux mouettes ...
Il faut lire ... Numero6.... 125 cv en uk. :coucou:
Oui , Nicolas ... mais 125 c'est en euro 3 .:coucou:
Le temps s'est arrêté pour nos amis anglais .
numero 6

Message par numero 6 »

beagle a écrit :
handbook_Page_17.jpg
la page 17 du handbook caterham fait bien la différence entre le 125 et le 120 :W

Bon on vous montre un passage au banc à 135 cv , vous doutez
le handbook à 120 vous allez dire que c'est de la com
Si nico marche sur l'eau vous allez dire que c'est pour la frime.

mais mise à part vos blablas, vous avez quoi pour étayer le faite que c'est faux? :fou: :join: :P
Aucun souci pour étayer . Dorénavant l'augmentation de puissance de 115 à 120 se fait directement à l'usine ( l'atmosphère, l'héritage , à coups sûrs ...) vs la traversée de la Manche dans le passé .Mais sur le nouveau site c'est vrai, ils indiquent bien 120 cv.
Heureusement copie d'écran de l'ancien site existe 8) , de même que la documentation d'époque de Monsieur Dumas quand il vendait de la Cat Sigma. Et là c'est 115 cv.
Par contre il va falloir retrouver le mode d'emploi pour insérer les documents :W
resonance 94

Message par resonance 94 »

Moustache 7 a écrit :
resonance 94 a écrit :
Moustache 7 a écrit :Sur nos Sigma, une 5 ré-étagé permet de garder le pont 1:3.92 :dents: et surtout, une 6 avec pont court, tu passes ton temps à changer de rapport :roll:
tu as deja essayé ?
Une 6/pont court, non, seulement une R 300/pont 3.62, tu changes déjà très souvent de rapports
Pas sur un Sigma non plus, mais j'aimerai bien ... j'ai énormément apprécié l'essai d'une 1600 K SS boite BGH :gogo: à terme je mettrais une BGH dans ma Sigma :fou:
pour avoir eu une cat bv6 pont court, tu ne passe pas ton temps a change de vitesse
1) en mode balade, tu est en 6, et meme a 2000 tr, du fait du pont court, la voiture reprend tres bien, sans a coup
2) en mode arsouille, effectivement tu changes de rapports, mais alors quelle efficacité :wub:
Mort aux cons
bartz

Message par bartz »

+1!
génial!
resonance 94

Message par resonance 94 »

beagle a écrit : mais mise à part vos blablas, vous avez quoi pour étayer le faite que c'est faux? :fou: :join: :P
on ne dit pas que c'est faux, juste que le sigma "de base" est peu etre un peu plus pechu que les 120 cv annoncés
Mort aux cons
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Nicolas45 a écrit :Oui mais il est a 125 cv en uk.
Bien sûr les version locales sont en 125 cv, mais celles fabriquées pour la France partent de UK en 115 cv et après avoir traversé le Chanel, débarqueraient en 120 cv comme par miracle :W ... perso je me moque de savoir combien j'ai de cv, ça reste un vrai plaisir, je suis parti ce matin faire le plein d'essence et curieusement j'ai fais 45 km :honte: alors que j'ai une station à moins d'un km de la maison ... j'suis vraiment pas futé :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
webtracker13

Message par webtracker13 »

Il te manque un bon gps tactil lecteur de dvd ecran geant :join:
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

resonance 94 a écrit :
beagle a écrit : mais mise à part vos blablas, vous avez quoi pour étayer le faite que c'est faux? :fou: :join: :P
on ne dit pas que c'est faux, juste que le sigma "de base" est peu etre un peu plus pechu que les 120 cv annoncés
Un d'ahuri asthmatique et pis c'est tout ! :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

Je ne sais pas si ca peut jouer quand aux differentes variantes de sigma, mais ma Cat provient du Luxembourg ( 2 eme proprio Beagle, 3eme moi).
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Répondre