oui... je peux me tromper mais je pense que c'est ceux d'origine, juste un décalage de l'adm. ... tu comprends mieux mon "doute" ?Ch'roul a écrit :aac différents![]()
sur la sigma c'est les mêmes ?

Modérateur : Modérateurs
oui... je peux me tromper mais je pense que c'est ceux d'origine, juste un décalage de l'adm. ... tu comprends mieux mon "doute" ?Ch'roul a écrit :aac différents![]()
sur la sigma c'est les mêmes ?
Hello Moustache,Moustache 7 a écrit :Idem et ma Sigma serait parfaite avec une boite mieux étagée ... c'est ce qui a été fait sur la nouvelle 275 (Boite Mazda) et là, c'est Topcricrimobile a écrit : De toutes facons, 125 ou moins, ma petite sigma a suffisamment de chevaux pour me filer la banane
Je partage ton avis, et cette boîte magique nous permet de ne jamais être en sous régime sans pour autant prendre plus de 5000, c'est donc intéressant à plus d'un titre.Max a écrit :La sigma tu peux prendre 6800 tours mn (j'ai jamais osé plus) mais avec la boîte 1000 tours en attaquant un peu dans les cols, je me rends compte que je passe les rapports bien plus tôt vu que ça tire bien court![]()
Autour de 5000. Vu que le moulin est on ne peut plus linéaire, je ne sais pas si cela sert à quelque chose de tirer plus...faudrait voir les courbes au banc si quelqu'un l'a déjà fait.
Edit : après 10000 kms, mon pot d'origine sauf le tube de sortie fait le même bruit qu'un cup latéral
Disons qu'en dessous de 30cv gagnés la différence sera à peine visible, et que 30cv de gagnés sur le sigma on s'approche à grand pas de la différence de prix avec une R300...Chipmunkcom a écrit : Par contre ou je ne comprends pas votre réaction, "passe au duratec"...![]()
Non, j'ai une sigma, je souhaiterais l'agrémenter, sans pour autant en tirer 300 chevaux!![]()
comme dis, le controleur n'ira pas demonter le moteur.Chipmunkcom a écrit : Pour ce qui est du controle technique, j'ai du mal a croire qu'ils arrivent à repérer un changement d'aac ou de volant moteur...
Merci pour vos réponses.
meme boite à air et tuyau en tout casbeagle a écrit :Been moi je vois des aac dans le kit http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4817![]()
je me demande si c'est pas le kit 275
resonance 94 a écrit :comme dis, le controleur n'ira pas demonter le moteur.Chipmunkcom a écrit : Pour ce qui est du controle technique, j'ai du mal a croire qu'ils arrivent à repérer un changement d'aac ou de volant moteur...
Merci pour vos réponses.
mais on sait déjà que le kit Oreca ne passe pas les normes de pollu, et ce qui pouvait etre complaisant au niveau du CT, ne le sera plus.
donc gagner des cv c'est bien, mais ne plus pouvoir passer le CT c'est un choix sachant qu'il n'y aura plus de passe droit ni d'arrangement.