oui... je peux me tromper mais je pense que c'est ceux d'origine, juste un décalage de l'adm. ... tu comprends mieux mon "doute" ?Ch'roul a écrit :aac différents![]()
sur la sigma c'est les mêmes ?
Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?
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- cricrimobile
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Re: Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?
- cricrimobile
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Re: Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?
Hello Moustache,Moustache 7 a écrit :Idem et ma Sigma serait parfaite avec une boite mieux étagée ... c'est ce qui a été fait sur la nouvelle 275 (Boite Mazda) et là, c'est Topcricrimobile a écrit : De toutes facons, 125 ou moins, ma petite sigma a suffisamment de chevaux pour me filer la banane
Tu sais, je crois qu'on a tous fini par comprendre que tu fais des rêves humides sur une BGH
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Re: Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?
Certes ...
(vous auriez pu vous cotiser pour mon anniv) ça souligne le fait que le Sigma ET une vraie boite, donne une Cat fort agréable
Caterham a enfin rectifié le tire ... c'était pas trop tôt
Caterham a enfin rectifié le tire ... c'était pas trop tôt
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
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Re: Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?
Been moi je vois des aac dans le kit http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4817
je me demande si c'est pas le kit 275
je me demande si c'est pas le kit 275
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?
Je partage ton avis, et cette boîte magique nous permet de ne jamais être en sous régime sans pour autant prendre plus de 5000, c'est donc intéressant à plus d'un titre.Max a écrit :La sigma tu peux prendre 6800 tours mn (j'ai jamais osé plus) mais avec la boîte 1000 tours en attaquant un peu dans les cols, je me rends compte que je passe les rapports bien plus tôt vu que ça tire bien court![]()
Autour de 5000. Vu que le moulin est on ne peut plus linéaire, je ne sais pas si cela sert à quelque chose de tirer plus...faudrait voir les courbes au banc si quelqu'un l'a déjà fait.
Edit : après 10000 kms, mon pot d'origine sauf le tube de sortie fait le même bruit qu'un cup latéral
Pour le son, j'avoue que mon pot cup a bien évolué aussi avec les km (27000 à ce jour) mais que c'est surtout quand l'auto est bien chaude qu'il est au top. Alors que sur la 275R, il pétaradait dès les premiers mètres, sans gros changement pendant ni après la balade.
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Re: Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?
En résumé :
version EU = dénomiation "120 ou EU4" avec 115 chevaux
version Uk = dénomination "125" avec 125 chevaux
Je comprends mieux la différence entre les deux kits proposés par Caterham alors (125 et EU4).
Par contre ou je ne comprends pas votre réaction, "passe au duratec"...
Non, j'ai une sigma, je souhaiterais l'agrémenter, sans pour autant en tirer 300 chevaux!
Pour ce qui est du controle technique, j'ai du mal a croire qu'ils arrivent à repérer un changement d'aac ou de volant moteur... Coté prix, je veux bien admettre qu'une admission directe et qu'une autre ligne d'échappement soit un meilleur rapport upgrade/€.
Merci pour vos réponses.
version EU = dénomiation "120 ou EU4" avec 115 chevaux
version Uk = dénomination "125" avec 125 chevaux
Je comprends mieux la différence entre les deux kits proposés par Caterham alors (125 et EU4).
Par contre ou je ne comprends pas votre réaction, "passe au duratec"...
Non, j'ai une sigma, je souhaiterais l'agrémenter, sans pour autant en tirer 300 chevaux!
Pour ce qui est du controle technique, j'ai du mal a croire qu'ils arrivent à repérer un changement d'aac ou de volant moteur... Coté prix, je veux bien admettre qu'une admission directe et qu'une autre ligne d'échappement soit un meilleur rapport upgrade/€.
Merci pour vos réponses.
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Re: Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?
Au ct ce qu'ils vont voir c'est que la cat est en dessus des normes de pollution car tu l'auras passé aux normes uk ( plus permissives)
donc tu seras refusé
donc tu seras refusé
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Re: Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?
Disons qu'en dessous de 30cv gagnés la différence sera à peine visible, et que 30cv de gagnés sur le sigma on s'approche à grand pas de la différence de prix avec une R300...Chipmunkcom a écrit : Par contre ou je ne comprends pas votre réaction, "passe au duratec"...![]()
Non, j'ai une sigma, je souhaiterais l'agrémenter, sans pour autant en tirer 300 chevaux!![]()
Perso j'ai un sigma et je trouve que ça se traine.... mais je ne compte pas mettre des milliers d'euros pour difficilement arriver à 150 et casser le moulin... J'attends de pouvoir me payer une R300
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Re: Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?
comme dis, le controleur n'ira pas demonter le moteur.Chipmunkcom a écrit : Pour ce qui est du controle technique, j'ai du mal a croire qu'ils arrivent à repérer un changement d'aac ou de volant moteur...
Merci pour vos réponses.
mais on sait déjà que le kit Oreca ne passe pas les normes de pollu, et ce qui pouvait etre complaisant au niveau du CT, ne le sera plus.
donc gagner des cv c'est bien, mais ne plus pouvoir passer le CT c'est un choix sachant qu'il n'y aura plus de passe droit ni d'arrangement.
Mort aux cons
- beagle
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Re: Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?
ou alors faut racheter le soft qui va bien à WV

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Re: Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?
meme boite à air et tuyau en tout casbeagle a écrit :Been moi je vois des aac dans le kit http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4817![]()
je me demande si c'est pas le kit 275
light is right
Re: Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?
Suite la lecture de ce post, j'ai regardé ,comparé, d'anciennes videos, faites avec la sigma, vs la 275, en faisant abstraction de la qualité video, force et de reconnaitre que c'est le comportement global, du package moteur boite qui est different, sigma ''lineaire" dans le comportement, 275, plus tonic, sachant que je n'avais pas le sentiment de manquer avec le sigma, deja, un ensemble plus sonore, viril, admission directe, filera de tres bonnes sensations, en attendant + puissant !!a noter que je suis frustré que le nouveau 1.6 ne prenne pas 500 trs de plus !!!!!option shift light conseillee !!
ps: je regarde pour changer mon filtre
, ou boite a air, dans le lien ci dessus c'est bien la même boite a air que la 275 d;origine !! d'ailleurs le filtre était mal centré dans la mienne !! donc kn dans la boite d'origine ou admission directe ?? je fais fis de toutes considérations d'air chaud ou pas assez froid, au seul objectif d'avoir du son, du son !!! et si en plus çà respire mieux !!
ps: je regarde pour changer mon filtre
- beagle
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Re: Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?
Dans la même boite à air (qui est la même sur les duratec) tu peux déja remplacer le filtre à air d'origine par un green
C'est déja un plus

C'est déja un plus
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Re: Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?
resonance 94 a écrit :comme dis, le controleur n'ira pas demonter le moteur.Chipmunkcom a écrit : Pour ce qui est du controle technique, j'ai du mal a croire qu'ils arrivent à repérer un changement d'aac ou de volant moteur...
Merci pour vos réponses.
mais on sait déjà que le kit Oreca ne passe pas les normes de pollu, et ce qui pouvait etre complaisant au niveau du CT, ne le sera plus.
donc gagner des cv c'est bien, mais ne plus pouvoir passer le CT c'est un choix sachant qu'il n'y aura plus de passe droit ni d'arrangement.
Le calculateur Magnetti Marelli de l'Oreca Cup est programmable, piste à ne pas négliger pour la faire passer au futur CT.
On pourrait très bien imaginer un mode éco...
Re: Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?
Vous oubliez de rajouter dans vos estimations de puissance la conversion entre CV (francais) et BHP (UK) ...

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