Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

cricrimobile

Re: Sigma - Différences 115-120-125 chevaux?

Message par cricrimobile »

Ch'roul a écrit :aac différents :wink:

sur la sigma c'est les mêmes ? :shock:
oui... je peux me tromper mais je pense que c'est ceux d'origine, juste un décalage de l'adm. ... tu comprends mieux mon "doute" ? :coucou:
cricrimobile

Message par cricrimobile »

Moustache 7 a écrit :
cricrimobile a écrit : De toutes facons, 125 ou moins, ma petite sigma a suffisamment de chevaux pour me filer la banane :D
Idem et ma Sigma serait parfaite avec une boite mieux étagée ... c'est ce qui a été fait sur la nouvelle 275 (Boite Mazda) et là, c'est Top :P
Hello Moustache,
Tu sais, je crois qu'on a tous fini par comprendre que tu fais des rêves humides sur une BGH :coucou: :dents:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Certes ... :honte: (vous auriez pu vous cotiser pour mon anniv) ça souligne le fait que le Sigma ET une vraie boite, donne une Cat fort agréable
Caterham a enfin rectifié le tire ... c'était pas trop tôt :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

Been moi je vois des aac dans le kit http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4817 :pamafote:

je me demande si c'est pas le kit 275
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Arnaud7

Message par Arnaud7 »

Max a écrit :La sigma tu peux prendre 6800 tours mn (j'ai jamais osé plus) mais avec la boîte 1000 tours en attaquant un peu dans les cols, je me rends compte que je passe les rapports bien plus tôt vu que ça tire bien court :cat-fume:

Autour de 5000. Vu que le moulin est on ne peut plus linéaire, je ne sais pas si cela sert à quelque chose de tirer plus...faudrait voir les courbes au banc si quelqu'un l'a déjà fait. :roll:

Edit : après 10000 kms, mon pot d'origine sauf le tube de sortie fait le même bruit qu'un cup latéral
Je partage ton avis, et cette boîte magique nous permet de ne jamais être en sous régime sans pour autant prendre plus de 5000, c'est donc intéressant à plus d'un titre.
Pour le son, j'avoue que mon pot cup a bien évolué aussi avec les km (27000 à ce jour) mais que c'est surtout quand l'auto est bien chaude qu'il est au top. Alors que sur la 275R, il pétaradait dès les premiers mètres, sans gros changement pendant ni après la balade.
Marcher sur l'eau,
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir...
Chipmunkcom

Message par Chipmunkcom »

En résumé :
version EU = dénomiation "120 ou EU4" avec 115 chevaux
version Uk = dénomination "125" avec 125 chevaux

Je comprends mieux la différence entre les deux kits proposés par Caterham alors (125 et EU4).

Par contre ou je ne comprends pas votre réaction, "passe au duratec"... :roll:
Non, j'ai une sigma, je souhaiterais l'agrémenter, sans pour autant en tirer 300 chevaux! :pamafote:

Pour ce qui est du controle technique, j'ai du mal a croire qu'ils arrivent à repérer un changement d'aac ou de volant moteur... Coté prix, je veux bien admettre qu'une admission directe et qu'une autre ligne d'échappement soit un meilleur rapport upgrade/€.

Merci pour vos réponses.
Juste faire hennir les chevaux du plaisir :7rock:
beagle

Message par beagle »

Au ct ce qu'ils vont voir c'est que la cat est en dessus des normes de pollution car tu l'auras passé aux normes uk ( plus permissives) :pamafote:

donc tu seras refusé :pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Crocket

Message par Crocket »

Chipmunkcom a écrit : Par contre ou je ne comprends pas votre réaction, "passe au duratec"... :roll:
Non, j'ai une sigma, je souhaiterais l'agrémenter, sans pour autant en tirer 300 chevaux! :pamafote:
Disons qu'en dessous de 30cv gagnés la différence sera à peine visible, et que 30cv de gagnés sur le sigma on s'approche à grand pas de la différence de prix avec une R300...

Perso j'ai un sigma et je trouve que ça se traine.... mais je ne compte pas mettre des milliers d'euros pour difficilement arriver à 150 et casser le moulin... J'attends de pouvoir me payer une R300 :W
resonance 94

Message par resonance 94 »

Chipmunkcom a écrit : Pour ce qui est du controle technique, j'ai du mal a croire qu'ils arrivent à repérer un changement d'aac ou de volant moteur...
Merci pour vos réponses.
comme dis, le controleur n'ira pas demonter le moteur.
mais on sait déjà que le kit Oreca ne passe pas les normes de pollu, et ce qui pouvait etre complaisant au niveau du CT, ne le sera plus.
donc gagner des cv c'est bien, mais ne plus pouvoir passer le CT c'est un choix sachant qu'il n'y aura plus de passe droit ni d'arrangement. :pamafote:
Mort aux cons
beagle

Message par beagle »

ou alors faut racheter le soft qui va bien à WV :dents:

:honte:
roro

Message par roro »

beagle a écrit :Been moi je vois des aac dans le kit http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4817 :pamafote:

je me demande si c'est pas le kit 275
meme boite à air et tuyau en tout cas :W
light is right
Manuanju

Message par Manuanju »

Suite la lecture de ce post, j'ai regardé ,comparé, d'anciennes videos, faites avec la sigma, vs la 275, en faisant abstraction de la qualité video, force et de reconnaitre que c'est le comportement global, du package moteur boite qui est different, sigma ''lineaire" dans le comportement, 275, plus tonic, sachant que je n'avais pas le sentiment de manquer avec le sigma, deja, un ensemble plus sonore, viril, admission directe, filera de tres bonnes sensations, en attendant + puissant !!a noter que je suis frustré que le nouveau 1.6 ne prenne pas 500 trs de plus !!!!!option shift light conseillee !!

ps: je regarde pour changer mon filtre :pamafote: , ou boite a air, dans le lien ci dessus c'est bien la même boite a air que la 275 d;origine !! d'ailleurs le filtre était mal centré dans la mienne !! donc kn dans la boite d'origine ou admission directe ?? je fais fis de toutes considérations d'air chaud ou pas assez froid, au seul objectif d'avoir du son, du son !!! et si en plus çà respire mieux !!
beagle

Message par beagle »

Dans la même boite à air (qui est la même sur les duratec) tu peux déja remplacer le filtre à air d'origine par un green
C'est déja un plus :bien:

:coucou:
Twinagain

Message par Twinagain »

resonance 94 a écrit :
Chipmunkcom a écrit : Pour ce qui est du controle technique, j'ai du mal a croire qu'ils arrivent à repérer un changement d'aac ou de volant moteur...
Merci pour vos réponses.
comme dis, le controleur n'ira pas demonter le moteur.
mais on sait déjà que le kit Oreca ne passe pas les normes de pollu, et ce qui pouvait etre complaisant au niveau du CT, ne le sera plus.
donc gagner des cv c'est bien, mais ne plus pouvoir passer le CT c'est un choix sachant qu'il n'y aura plus de passe droit ni d'arrangement. :pamafote:

Le calculateur Magnetti Marelli de l'Oreca Cup est programmable, piste à ne pas négliger pour la faire passer au futur CT.
On pourrait très bien imaginer un mode éco...
burnout

Message par burnout »

Vous oubliez de rajouter dans vos estimations de puissance la conversion entre CV (francais) et BHP (UK) ... :dents: :honte:
No Fat - No SV !
Répondre