https://www.youtube.com/watch?v=8Uc0mOaHnsY
(pas encore trouvé comment la faire s'afficher direct

Modérateur : Modérateurs
beagle a écrit : 23 juil. 2024, 00:15 Il suffit de faire glisser son doigt sur l'inscription 6 SPEED (du 6 vers le D) de la BV6 puis de descendre de 1cm ou 2cm le long de la face gauche (quand on est assis dans la Cat) et là on sent cette vis. Cette vis sert de bouchon (étanchéité et de contre-écrou).
En fois cette vis retirée, on accède à une autre vis fendue.
mais si tu n'y as pas touché pas de raison que ça bouge
Dépose un brevet, tu as inventé (malgres toi) la bv autobloquante.Ker7 a écrit : 23 juil. 2024, 00:29 petite vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=8Uc0mOaHnsY
(pas encore trouvé comment la faire s'afficher direct)
Dans ce cas la, au point mort dans la vidéo, l'arbre de sortie devrait tourner en sens inverse non ?Micklin a écrit : 23 juil. 2024, 09:32 Si la bv a été manipulée carter déposé, il faut vérifier par sécurité si le pignon inverseur de marche AR ne s'est pas engrené. Cela implique 2 vitesses engagées et blocage.
La bague ( ou anneau) de synchro est bloqué à la même rotation du pignon menant (qui est dans le synchro) par les 3 clavettes qui sont en appui libre grâce à 2 ressorts. Donc on ne peut pas faire tourner les anneaux de synchro sans que le pignon menant tourne.