CSR ou pas CSR ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22042
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: CSR ou pas CSR ?

Message par Moustache 7 »

bmw13fr a écrit : 08 juil. 2025, 10:47 Achat validé !!!
Putain, des fois je me dis qu il me manque plusieurs cases au cerveau :fou:
Non, tu t'es fait plaisir, rien de fou dans cela, la vie est courte, faut profiter des bons moments dès que l'occasion se présente :join:
Félicitations :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
winnipeg
Sevener bienfaiteur
Messages : 316
Inscription : 30 mai 2017, 16:05

Re: CSR ou pas CSR ?

Message par winnipeg »

CVO1009 a écrit : 08 juil. 2025, 00:07
winnipeg a écrit : 07 juil. 2025, 17:03 Je twiste un peu le post (et je retire si ça polémique), de mon expérience personnelle, plutôt que CSR vs Pas CSR, je ferais plus un CSR 485 vs CSR 200.

Avec quelques recherches sur le net, j'avais créé un petit comparatif des puissances disponibles en cv selon le régime entre 485, 485 avec aac croisés, 2,3 cosworth.
Et jusqu'à 7000 RPM, le cosworth était meilleur partout. Pour ma part, je suis rarement (sauf circuit) au delà de 7000 RPM. Pour avoir connu les 3 configurations, je pense que la puissance toujours disponible associée avec un chassis à la hauteur en fait un jouet extraordinaire.


Cosworth485AAC485.jpeg


Pour ceux qui veulent retrouver les courbes de couples, je vous laisse faire les calculs : T = P / (2*π*N/60), où 'P' représente la puissance en Watts et 'N' est la vitesse de rotation du moteur en tours par minute (tr/min), et un cheval vaut 736 Watts.
Très intéressant, apparemment au moins un des propriétaires de 485 a testé les calages optimisés performance de Kent. Est-ce qu'un des propriétaires de l'association Sevener l'aurait fait et pourrait nous donner des retours ? merci d'avance
Fait à l'occasion de la mise en place des upgrades par SV : Génial, plus la même auto !!!
“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.” Kung fu panda
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6657
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: CSR ou pas CSR ?

Message par jeff.hpc »

bmw13fr a écrit : 08 juil. 2025, 10:47 Achat validé !!!
Putain, des fois je me dis qu il me manque plusieurs cases au cerveau :fou:
En meme temps c'est pas nouveau... :dents:
Mode 6enligne.net des années 2000 :W :coucou:

Chouette achat :bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 240
Inscription : 31 mars 2010, 15:51
Localisation : Suisse

Re: CSR ou pas CSR ?

Message par bmw13fr »

jeff.hpc a écrit : 08 juil. 2025, 19:39
bmw13fr a écrit : 08 juil. 2025, 10:47 Achat validé !!!
Putain, des fois je me dis qu il me manque plusieurs cases au cerveau :fou:
En meme temps c'est pas nouveau... :dents:
Mode 6enligne.net des années 2000 :W :coucou:

Chouette achat :bien: :bien:
Ahah, merci jeff325i, jeffz3, jeffHpc :)
Caterham CSR 485 bv6 (bientôt à la maison !!!)
Westfield Megabusa 1340
Porsche 991.2 GT3
M3 E36 3.2l
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6657
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: CSR ou pas CSR ?

Message par jeff.hpc »

Sacrée memoire pour le premier pseudo (changé en 2005) :W :bien:
Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 240
Inscription : 31 mars 2010, 15:51
Localisation : Suisse

Re: CSR ou pas CSR ?

Message par bmw13fr »

jeff.hpc a écrit : 08 juil. 2025, 20:45 Sacrée memoire pour le premier pseudo (changé en 2005) :W :bien:
Ah ben 6enligne je m y etais inscrit en 2001 quand j avais acheté ma 1ere 325i e36 (que j ai tjs d ailleurs), ca s appelait meme pas 6enligne a l époque....
Putain c etait y a 24ans.... c est dingue comme le temps file...
Caterham CSR 485 bv6 (bientôt à la maison !!!)
Westfield Megabusa 1340
Porsche 991.2 GT3
M3 E36 3.2l
CVO1009
Messages : 228
Inscription : 04 déc. 2018, 11:52
Localisation : Suisse
Seven : 485 CSR

Re: CSR ou pas CSR ?

Message par CVO1009 »

winnipeg a écrit : 08 juil. 2025, 19:18
CVO1009 a écrit : 08 juil. 2025, 00:07
winnipeg a écrit : 07 juil. 2025, 17:03 Je twiste un peu le post (et je retire si ça polémique), de mon expérience personnelle, plutôt que CSR vs Pas CSR, je ferais plus un CSR 485 vs CSR 200.

Avec quelques recherches sur le net, j'avais créé un petit comparatif des puissances disponibles en cv selon le régime entre 485, 485 avec aac croisés, 2,3 cosworth.
Et jusqu'à 7000 RPM, le cosworth était meilleur partout. Pour ma part, je suis rarement (sauf circuit) au delà de 7000 RPM. Pour avoir connu les 3 configurations, je pense que la puissance toujours disponible associée avec un chassis à la hauteur en fait un jouet extraordinaire.


Cosworth485AAC485.jpeg


Pour ceux qui veulent retrouver les courbes de couples, je vous laisse faire les calculs : T = P / (2*π*N/60), où 'P' représente la puissance en Watts et 'N' est la vitesse de rotation du moteur en tours par minute (tr/min), et un cheval vaut 736 Watts.
Très intéressant, apparemment au moins un des propriétaires de 485 a testé les calages optimisés performance de Kent. Est-ce qu'un des propriétaires de l'association Sevener l'aurait fait et pourrait nous donner des retours ? merci d'avance
Fait à l'occasion de la mise en place des upgrades par SV : Génial, plus la même auto !!!
Merci pour ton retour. Cela fait effectivement très envie.
Et en quoi consiste l'upgrade ?
Répondre