winnipeg a écrit : 07 juil. 2025, 17:03
Je twiste un peu le post (et je retire si ça polémique), de mon expérience personnelle, plutôt que CSR vs Pas CSR, je ferais plus un CSR 485 vs CSR 200.
Avec quelques recherches sur le net, j'avais créé un petit comparatif des puissances disponibles en cv selon le régime entre 485, 485 avec aac croisés, 2,3 cosworth.
Et jusqu'à 7000 RPM, le cosworth était meilleur partout. Pour ma part, je suis rarement (sauf circuit) au delà de 7000 RPM. Pour avoir connu les 3 configurations, je pense que la puissance toujours disponible associée avec un chassis à la hauteur en fait un jouet extraordinaire.
Cosworth485AAC485.jpeg
Pour ceux qui veulent retrouver les courbes de couples, je vous laisse faire les calculs : T = P / (2*π*N/60), où 'P' représente la puissance en Watts et 'N' est la vitesse de rotation du moteur en tours par minute (tr/min), et un cheval vaut 736 Watts.
Très intéressant, apparemment au moins un des propriétaires de 485 a testé les calages optimisés performance de Kent. Est-ce qu'un des propriétaires de l'association Sevener l'aurait fait et pourrait nous donner des retours ? merci d'avance
Fait à l'occasion de la mise en place des upgrades par SV : Génial, plus la même auto !!!
“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.” Kung fu panda
jeff.hpc a écrit : 08 juil. 2025, 20:45
Sacrée memoire pour le premier pseudo (changé en 2005)
Ah ben 6enligne je m y etais inscrit en 2001 quand j avais acheté ma 1ere 325i e36 (que j ai tjs d ailleurs), ca s appelait meme pas 6enligne a l époque....
Putain c etait y a 24ans.... c est dingue comme le temps file...
Caterham CSR 485 bv6 (bientôt à la maison !!!)
Westfield Megabusa 1340
Porsche 991.2 GT3
M3 E36 3.2l
winnipeg a écrit : 07 juil. 2025, 17:03
Je twiste un peu le post (et je retire si ça polémique), de mon expérience personnelle, plutôt que CSR vs Pas CSR, je ferais plus un CSR 485 vs CSR 200.
Avec quelques recherches sur le net, j'avais créé un petit comparatif des puissances disponibles en cv selon le régime entre 485, 485 avec aac croisés, 2,3 cosworth.
Et jusqu'à 7000 RPM, le cosworth était meilleur partout. Pour ma part, je suis rarement (sauf circuit) au delà de 7000 RPM. Pour avoir connu les 3 configurations, je pense que la puissance toujours disponible associée avec un chassis à la hauteur en fait un jouet extraordinaire.
Cosworth485AAC485.jpeg
Pour ceux qui veulent retrouver les courbes de couples, je vous laisse faire les calculs : T = P / (2*π*N/60), où 'P' représente la puissance en Watts et 'N' est la vitesse de rotation du moteur en tours par minute (tr/min), et un cheval vaut 736 Watts.
Très intéressant, apparemment au moins un des propriétaires de 485 a testé les calages optimisés performance de Kent. Est-ce qu'un des propriétaires de l'association Sevener l'aurait fait et pourrait nous donner des retours ? merci d'avance
Fait à l'occasion de la mise en place des upgrades par SV : Génial, plus la même auto !!!
Merci pour ton retour. Cela fait effectivement très envie.
Et en quoi consiste l'upgrade ?