C'est exactement ça ''un bon couple''P.P.P. a écrit :si, tout contre, justement
Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485
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Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
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Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
En résumé....Ce qui fait qu'une voiture avance vraiment c'est sa consommation de carburant... 
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
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Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
Ben 80 cv et 107nm pour avancer il va falloir quand même s en occuper pas mal
. Et je ne suis pas contrarie du tout
ma voiture : changement climatique
Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485
Toutes les photos officielles de la 485 pour votre fond d'écran du boulot.
http://www.flickr.com/photos/officialca ... 653206426/
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Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
Et bé , moi , oui , je critique ce tracé , usure des pneus , des freins , une bosse pour se retourner sur le toit , aucun interet , et a proscrire meme a des novices .pika a écrit :je rejoins Romain ,à pouilly l'autre jour ,les différences de puissance étaient relativement gommées par le fait que le circuit tenait plus d'une grande piste de karting que d'un véritable circuit (attention je ne critique pas le traçé qu'on se comprenne bien ...) ,mais pour passer la puissance ,il faut un minimum d'enchainements rapides et un peu de ligne droite c'est pour celà que j'ai choisi l'option VVC et non la Megabusa ,et je ne suis pas du tout surpris qu'à Magny cours les temps respectifs soient dans un mouchoir de poche ,il en aurait été autrement sur le F1 à pilote égal...P.P.P. a écrit :magny-cours club, ça tourne, on prends pas de vitesse, y'a 2-3 épingles, il faut déjà limiter les gaz en R300dav77 a écrit :![]()
C'est clair que cela donne envie...sauf que je ne comprends pas trop pourquoi elle tourne moins vite au Club Magny-Cours (Motor Sport) malgré les 65 ch de plus....65 c'est pas rienPour ceux qui n'ont pas le magazine, Caterham signale que la R300 essayée voir n°46 était particulièrement affûtée avec des réglages piste...
Bref, je ne suis pas un adepte des tracks days n'ayant jamais mis les roues sur circuit, je suis donc agréablement surpris de constater qu'un réglage efficace sur R300 peut "gommer" les 65 ch de la 485R![]()
Bref, cette Caterham laisse le modeste "pilote" que je suis perplexe...
alors avec 65cv de plus et un set-up chassis moins adapté, non, il n'y a rien d'étonnant
Le taliban grande gu..le
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
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Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
RIGNOS a écrit :En résumé....Ce qui fait qu'une voiture avance vraiment c'est sa consommation de carburant...
Excellent !!
J'en reviens a ma question bete , pour moi , le couple = la poussée dans le dos en accelerant , la puissance = quelle sensation ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
une poussé dans le slip ?fadoli a écrit :RIGNOS a écrit :En résumé....Ce qui fait qu'une voiture avance vraiment c'est sa consommation de carburant...
Excellent !!
J'en reviens a ma question bete , pour moi , le couple = la poussée dans le dos en accelerant , la puissance = quelle sensation ?
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Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485
Toi t'es mur pour le diesel ou tout du moins le pshitttage.

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Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
jack a écrit :une poussé dans le slip ?fadoli a écrit :RIGNOS a écrit :En résumé....Ce qui fait qu'une voiture avance vraiment c'est sa consommation de carburant...
Excellent !!
J'en reviens a ma question bete , pour moi , le couple = la poussée dans le dos en accelerant , la puissance = quelle sensation ?
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Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485
La puissance c'est cu x ohmega
cu = couple
ohmega = vitesse de rotation
En gros on peux avoir énormément de puissance avec peu de couple et inversement.
En réalité, Un moteur qui a énormément de couple va avoir beaucoup de puissance en prenant peu de tours.
Après si on avais de moteurs avec très peu d'inertie, comme en F1... Ben on pourrai avoir très peu de couple pour voir un engin de fou, car il accélérerai très vite, et qui serai super puissant.
Bref, si vous voulez du couple a mort, passez à l'électrique...
cu = couple
ohmega = vitesse de rotation
En gros on peux avoir énormément de puissance avec peu de couple et inversement.
En réalité, Un moteur qui a énormément de couple va avoir beaucoup de puissance en prenant peu de tours.
Après si on avais de moteurs avec très peu d'inertie, comme en F1... Ben on pourrai avoir très peu de couple pour voir un engin de fou, car il accélérerai très vite, et qui serai super puissant.
Bref, si vous voulez du couple a mort, passez à l'électrique...
Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485
la aussi , il y a un liens avec le couple ...(direct ou indirect)une poussé dans le slip ?
fin des grand reflexion...
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy
Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485
nm=Cv x 7021/rpm
cv=Nm x rpm/7021
puissance et couple c'est exactement la même chose exprimé différemment.
cv=Nm x rpm/7021
puissance et couple c'est exactement la même chose exprimé différemment.
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
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Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485
Physiquement : non.c5lolo a écrit : puissance et couple c'est exactement la même chose exprimé différemment.
C'est comme si tu disais que la puissance et le travail sont identiques...
Pour avancer, il faut vaincre le couple résistant (frottement pneu-route, résistance aérodynamique...). Pour obtenir ce couple, il faut que le moteur délivre au moins ce couple et celui-ci sera atteint à un certain régime moteur. Si ce régime est faible, tu auras un moteur coupleux mais dont la puissance est faible, un bon tracteur. Si par contre ce couple est obtenu à un régime élevé, tu auras un moteur puissant mais il faudra cravacher pour vaincre le couple résistant. Au pire, tu pourras avoir un moteur puissant qui tourne très vite (moteur thermique en modélisme) mais dont le couple est très très faible.
Ce sont donc deux grandeurs physiques complémentaires pour dimensionner un moteur en fonction de sa destination.
Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485
pourtant connaissant l'un tu connais forcément l'autre.
80cv à 8000 tours c'est autant que 80cv à 2000 tours.
Dans un cas tu as 70,21NM et dans l'autre tu as 280,84NM si tu tires 4x plus court tu as exactement le même couple à la roue.
Donc les deux voitures vont accélérer de façon identique.
80cv à 8000 tours c'est autant que 80cv à 2000 tours.
Dans un cas tu as 70,21NM et dans l'autre tu as 280,84NM si tu tires 4x plus court tu as exactement le même couple à la roue.
Donc les deux voitures vont accélérer de façon identique.
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Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485
Ca depend de ce que tu preferes, mouliner avec le levier et cravacher ou rester en 4e et faire godasse...
Tu pourrais dire que c'est la meme chose si le rapport entre les deux etait une constante. Ici, dans la relation, le rapport varie (rpm)...
Maintenant, si tu considères que c'est kif kif pour toi, je ne vais pas insister
l'important c'est que ca avance 
Tu pourrais dire que c'est la meme chose si le rapport entre les deux etait une constante. Ici, dans la relation, le rapport varie (rpm)...
Maintenant, si tu considères que c'est kif kif pour toi, je ne vais pas insister