Nouveau moteur pour l'academy
Modérateur : Modérateurs
- Dr.Evil
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI
Re: Nouveau moteur pour l'academy
ce qui m'interpelle c'est plutôt la plage d'utilisation théorique de 550 tr/min 
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
HR13. :176 Nm à 5150 rpmdarkvador a écrit : 09 avr. 2025, 14:44
Ce petit 1300 donne autant de couple que le CSR 200 avec le 2;3 litres Cosworth mais 3500 Tours plus bas, en montagne, cela devrait donner une auto tres tres efficace
Tout un tas de versions disponibles qui montent jusqu a 170CV, peut etre la nouvelle motorisation de toute la gamme Caterham
Csr200 : 224 Nm à 5.750 tr/min
Pas trop d’accord avec toi …
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
C'est pour préserver l'embrayage.Ch'roul a écrit : 30 oct. 2025, 18:21HR13. :176 Nm à 5150 rpmdarkvador a écrit : 09 avr. 2025, 14:44
Ce petit 1300 donne autant de couple que le CSR 200 avec le 2;3 litres Cosworth mais 3500 Tours plus bas, en montagne, cela devrait donner une auto tres tres efficace
Tout un tas de versions disponibles qui montent jusqu a 170CV, peut etre la nouvelle motorisation de toute la gamme Caterham
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
ZRO a écrit : 30 oct. 2025, 19:20C'est pour préserver l'embrayage.Ch'roul a écrit : 30 oct. 2025, 18:21HR13. :176 Nm à 5150 rpmdarkvador a écrit : 09 avr. 2025, 14:44
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
On attribut beaucoup d'importance au couple moteur maxi.
Mais ce qui fait la performance (sur circuit !):
-c'est de rester le plus haut possible sur la courbe de puissance, quitte à dépasser un peu le regime de Pmax si les soupapes le supportent.
-avoir une BV à rapports rapprochés pour minimiser la chute de régime (et de puissance ) à chaque changement de vitesse
Évidemment, il faut être constamment sur le levier de vitesse, mais ca fait partie du plaisir de pilotage !
Dans le language courant quand on dit qu'un moteur a du couple, ça veut dire qu'a bas et moyen régime , il conserve un bon pourcentage de sa Pmax.
Mais ce qui fait la performance (sur circuit !):
-c'est de rester le plus haut possible sur la courbe de puissance, quitte à dépasser un peu le regime de Pmax si les soupapes le supportent.
-avoir une BV à rapports rapprochés pour minimiser la chute de régime (et de puissance ) à chaque changement de vitesse
Évidemment, il faut être constamment sur le levier de vitesse, mais ca fait partie du plaisir de pilotage !
Dans le language courant quand on dit qu'un moteur a du couple, ça veut dire qu'a bas et moyen régime , il conserve un bon pourcentage de sa Pmax.