Nouveau moteur pour l'academy
Modérateur : Modérateurs
- Dr.Evil
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1176
- Inscription : 18 févr. 2014, 12:57
- Localisation : [63]
- Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI
- Contact :
Re: Nouveau moteur pour l'academy
ce qui m'interpelle c'est plutôt la plage d'utilisation théorique de 550 tr/min 
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20387
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Nouveau moteur pour l'academy
HR13. :176 Nm à 5150 rpmdarkvador a écrit : 09 avr. 2025, 14:44
Ce petit 1300 donne autant de couple que le CSR 200 avec le 2;3 litres Cosworth mais 3500 Tours plus bas, en montagne, cela devrait donner une auto tres tres efficace
Tout un tas de versions disponibles qui montent jusqu a 170CV, peut etre la nouvelle motorisation de toute la gamme Caterham
Csr200 : 224 Nm à 5.750 tr/min
Pas trop d’accord avec toi …
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Nouveau moteur pour l'academy
C'est pour préserver l'embrayage.Ch'roul a écrit : 30 oct. 2025, 18:21HR13. :176 Nm à 5150 rpmdarkvador a écrit : 09 avr. 2025, 14:44
Ce petit 1300 donne autant de couple que le CSR 200 avec le 2;3 litres Cosworth mais 3500 Tours plus bas, en montagne, cela devrait donner une auto tres tres efficace
Tout un tas de versions disponibles qui montent jusqu a 170CV, peut etre la nouvelle motorisation de toute la gamme Caterham
Csr200 : 224 Nm à 5.750 tr/min
Pas trop d’accord avec toi …
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20387
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Nouveau moteur pour l'academy
ZRO a écrit : 30 oct. 2025, 19:20C'est pour préserver l'embrayage.Ch'roul a écrit : 30 oct. 2025, 18:21HR13. :176 Nm à 5150 rpmdarkvador a écrit : 09 avr. 2025, 14:44
Ce petit 1300 donne autant de couple que le CSR 200 avec le 2;3 litres Cosworth mais 3500 Tours plus bas, en montagne, cela devrait donner une auto tres tres efficace
Tout un tas de versions disponibles qui montent jusqu a 170CV, peut etre la nouvelle motorisation de toute la gamme Caterham
Csr200 : 224 Nm à 5.750 tr/min
Pas trop d’accord avec toi …
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Nouveau moteur pour l'academy
On attribut beaucoup d'importance au couple moteur maxi.
Mais ce qui fait la performance (sur circuit !):
-c'est de rester le plus haut possible sur la courbe de puissance, quitte à dépasser un peu le regime de Pmax si les soupapes le supportent.
-avoir une BV à rapports rapprochés pour minimiser la chute de régime (et de puissance ) à chaque changement de vitesse
Évidemment, il faut être constamment sur le levier de vitesse, mais ca fait partie du plaisir de pilotage !
Dans le language courant quand on dit qu'un moteur a du couple, ça veut dire qu'a bas et moyen régime , il conserve un bon pourcentage de sa Pmax.
Mais ce qui fait la performance (sur circuit !):
-c'est de rester le plus haut possible sur la courbe de puissance, quitte à dépasser un peu le regime de Pmax si les soupapes le supportent.
-avoir une BV à rapports rapprochés pour minimiser la chute de régime (et de puissance ) à chaque changement de vitesse
Évidemment, il faut être constamment sur le levier de vitesse, mais ca fait partie du plaisir de pilotage !
Dans le language courant quand on dit qu'un moteur a du couple, ça veut dire qu'a bas et moyen régime , il conserve un bon pourcentage de sa Pmax.