Page 4 sur 4

Re: CSR ou pas CSR ?

Publié : 08 juil. 2025, 15:56
par Moustache 7
bmw13fr a écrit : 08 juil. 2025, 10:47 Achat validé !!!
Putain, des fois je me dis qu il me manque plusieurs cases au cerveau :fou:
Non, tu t'es fait plaisir, rien de fou dans cela, la vie est courte, faut profiter des bons moments dès que l'occasion se présente :join:
Félicitations :coucou:

Re: CSR ou pas CSR ?

Publié : 08 juil. 2025, 19:18
par winnipeg
CVO1009 a écrit : 08 juil. 2025, 00:07
winnipeg a écrit : 07 juil. 2025, 17:03 Je twiste un peu le post (et je retire si ça polémique), de mon expérience personnelle, plutôt que CSR vs Pas CSR, je ferais plus un CSR 485 vs CSR 200.

Avec quelques recherches sur le net, j'avais créé un petit comparatif des puissances disponibles en cv selon le régime entre 485, 485 avec aac croisés, 2,3 cosworth.
Et jusqu'à 7000 RPM, le cosworth était meilleur partout. Pour ma part, je suis rarement (sauf circuit) au delà de 7000 RPM. Pour avoir connu les 3 configurations, je pense que la puissance toujours disponible associée avec un chassis à la hauteur en fait un jouet extraordinaire.


Cosworth485AAC485.jpeg


Pour ceux qui veulent retrouver les courbes de couples, je vous laisse faire les calculs : T = P / (2*π*N/60), où 'P' représente la puissance en Watts et 'N' est la vitesse de rotation du moteur en tours par minute (tr/min), et un cheval vaut 736 Watts.
Très intéressant, apparemment au moins un des propriétaires de 485 a testé les calages optimisés performance de Kent. Est-ce qu'un des propriétaires de l'association Sevener l'aurait fait et pourrait nous donner des retours ? merci d'avance
Fait à l'occasion de la mise en place des upgrades par SV : Génial, plus la même auto !!!

Re: CSR ou pas CSR ?

Publié : 08 juil. 2025, 19:39
par jeff.hpc
bmw13fr a écrit : 08 juil. 2025, 10:47 Achat validé !!!
Putain, des fois je me dis qu il me manque plusieurs cases au cerveau :fou:
En meme temps c'est pas nouveau... :dents:
Mode 6enligne.net des années 2000 :W :coucou:

Chouette achat :bien: :bien:

Re: CSR ou pas CSR ?

Publié : 08 juil. 2025, 20:18
par bmw13fr
jeff.hpc a écrit : 08 juil. 2025, 19:39
bmw13fr a écrit : 08 juil. 2025, 10:47 Achat validé !!!
Putain, des fois je me dis qu il me manque plusieurs cases au cerveau :fou:
En meme temps c'est pas nouveau... :dents:
Mode 6enligne.net des années 2000 :W :coucou:

Chouette achat :bien: :bien:
Ahah, merci jeff325i, jeffz3, jeffHpc :)

Re: CSR ou pas CSR ?

Publié : 08 juil. 2025, 20:45
par jeff.hpc
Sacrée memoire pour le premier pseudo (changé en 2005) :W :bien:

Re: CSR ou pas CSR ?

Publié : 08 juil. 2025, 21:05
par bmw13fr
jeff.hpc a écrit : 08 juil. 2025, 20:45 Sacrée memoire pour le premier pseudo (changé en 2005) :W :bien:
Ah ben 6enligne je m y etais inscrit en 2001 quand j avais acheté ma 1ere 325i e36 (que j ai tjs d ailleurs), ca s appelait meme pas 6enligne a l époque....
Putain c etait y a 24ans.... c est dingue comme le temps file...

Re: CSR ou pas CSR ?

Publié : 08 juil. 2025, 22:46
par CVO1009
winnipeg a écrit : 08 juil. 2025, 19:18
CVO1009 a écrit : 08 juil. 2025, 00:07
winnipeg a écrit : 07 juil. 2025, 17:03 Je twiste un peu le post (et je retire si ça polémique), de mon expérience personnelle, plutôt que CSR vs Pas CSR, je ferais plus un CSR 485 vs CSR 200.

Avec quelques recherches sur le net, j'avais créé un petit comparatif des puissances disponibles en cv selon le régime entre 485, 485 avec aac croisés, 2,3 cosworth.
Et jusqu'à 7000 RPM, le cosworth était meilleur partout. Pour ma part, je suis rarement (sauf circuit) au delà de 7000 RPM. Pour avoir connu les 3 configurations, je pense que la puissance toujours disponible associée avec un chassis à la hauteur en fait un jouet extraordinaire.


Cosworth485AAC485.jpeg


Pour ceux qui veulent retrouver les courbes de couples, je vous laisse faire les calculs : T = P / (2*π*N/60), où 'P' représente la puissance en Watts et 'N' est la vitesse de rotation du moteur en tours par minute (tr/min), et un cheval vaut 736 Watts.
Très intéressant, apparemment au moins un des propriétaires de 485 a testé les calages optimisés performance de Kent. Est-ce qu'un des propriétaires de l'association Sevener l'aurait fait et pourrait nous donner des retours ? merci d'avance
Fait à l'occasion de la mise en place des upgrades par SV : Génial, plus la même auto !!!
Merci pour ton retour. Cela fait effectivement très envie.
Et en quoi consiste l'upgrade ?