Olivier59 a écrit :Bah..disons qu'ils constatent qu'une demande existe pour la R500 sur le continent mais que l'homologation est pas facile facile.
D’où l'annonce d'une proposition qui s'en rapprocherait beaucoup tout en étant "full légal".
C'est pas idiot.
Même si j'aurais préféré qu'ils proposent un Duratec à 200Cv dans la CSR dont le châssis mérite plus de Watts, ou qu'ils se décident à jeter la T5 aux orties pour monter en séries des BV correctes ( genre Mx 5 par exemple ) sur les R120 et R175.
Par contre je ne pige pas qu'on puisse passer de "C'est bientôt la fin bicauze l'homologation sent le roussi " à " Et voici le nouveau modèle".
Fouette dent de scie.
Ne pas confondre les normes pollu (euroV aujourd hui, euro VI dans deux ans) avec l homogabilité du véhicule lui même, concernant notamment les chocs piétons, les roues non carrsossees, l absence d ABS esp etc...
Si le moteur était le seul souci de cat, il n y aura pas péril dans la demeure : downsizing et turbo et zou pour l euroVI
Malheureusement je continue a penser que les heures de la seven sont comptées pour les autres raisons évoquées.