Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par Scuttle »

Patrack7 a écrit :
yvan a écrit :http://www.diariomotor.com/2013/05/06/c ... ino-unido/

On voit mieux les sièges tissus carbones

Et c'est bien 43495€ HT
Ils en mettent partout du carbon leather maintenant et j'aimerais bien voir la tenue dans le temps vs du cuir. Quand je vois le rendu de mon tunnel top et celui de mon boot cover après seulement 2 ans j'ai comme un doute... :roll:
+1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par Scuttle »

Alors d après ce journal espagnol :
485 serait en fait le double de la puissance du véhicule en remplaçant le 0 final par le 5 pour faire allusion à la norme EuroV
485 = 240(chevaux) x 2 + 5
....
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par Patrack7 »

:arf: Ils ne pouvaient pas faire plus simple. :roll:
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par beaware »

Scuttle a écrit :Alors d après ce journal espagnol :
485 serait en fait le double de la puissance du véhicule en remplaçant le 0 final par le 5 pour faire allusion à la norme EuroV
485 = 240(chevaux) x 2 + 5
....
Et pour le poids c'est juste le contraire :dents:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Greg24
Messages : 47
Inscription : 07 oct. 2011, 11:06

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par Greg24 »

La voiture comprend désormais un mode sport, qui se commande sur le tableau de bord via un bouton situé à coté du bouton start. Ce mode réservé à un usage circuit ouvre l’échappement et raccourcit le temps de réponse de l’accélérateur. Le moteur atteint alors sa puissance maximale … et son bruit maximal
Serait-ce possible que la norme EUV ne soit respectée que sans le mode sport, avec donc une puissance amoindrie? (Sortie d'échappement plus petite, peut être valves à l'admission également?). Je me demande s'ils arriveraient à passer l'homologation avec un système comme ça.

Autre question, avez-vous remarqué l'espèce de bloc situé derrière le volant? C'est un airbag?? :honte:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par Patrack7 »

Greg24 a écrit : Autre question, avez-vous remarqué l'espèce de bloc situé derrière le volant? C'est un airbag?? :honte:
C'est la tulipe d'absorption de choc qui est montée sur toutes les Caterham depuis quelques années déjà. :wink:
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1341
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par cedric »

Cat_Attitude a écrit :Mais qui semble sur le papier moins exclusif en frais de fonctionnement qu'une r500
Pourquoi les frais de fonctionnement serait plus faible ? Même voiture, même puissance (20ch de moins) ?

Cedric
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par jineffine »

ça fait quand même cher cher au bout du compte

en balance avec d'autres voitures, plus lourde, certe, mais à la finition tellement supérieure... ou même des occases récentes de GT

Je pense que les possesseurs actuels - ayant payé le malus "acceptable" peuvent se déclarer heureux...

l'upgrade semble jouable sans une adaptation hors norme de la voiture
mais bon... ça c'est pas vraiment road legal.
JF
Avatar de l’utilisateur
Caterham_7
Messages : 441
Inscription : 13 mars 2012, 23:36

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par Caterham_7 »

cher cher mais surement moins que d'essayer d'homologuer une R500 ... donc pas si cher au final :W
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par Olivier59 »

Bah..disons qu'ils constatent qu'une demande existe pour la R500 sur le continent mais que l'homologation est pas facile facile.
D’où l'annonce d'une proposition qui s'en rapprocherait beaucoup tout en étant "full légal".
C'est pas idiot.
Même si j'aurais préféré qu'ils proposent un Duratec à 200Cv dans la CSR dont le châssis mérite plus de Watts, ou qu'ils se décident à jeter la T5 aux orties pour monter en séries des BV correctes ( genre Mx 5 par exemple ) sur les R120 et R175.
Par contre je ne pige pas qu'on puisse passer de "C'est bientôt la fin bicauze l'homologation sent le roussi " à " Et voici le nouveau modèle".
Fouette dent de scie.
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par Scuttle »

Olivier59 a écrit :Bah..disons qu'ils constatent qu'une demande existe pour la R500 sur le continent mais que l'homologation est pas facile facile.
D’où l'annonce d'une proposition qui s'en rapprocherait beaucoup tout en étant "full légal".
C'est pas idiot.
Même si j'aurais préféré qu'ils proposent un Duratec à 200Cv dans la CSR dont le châssis mérite plus de Watts, ou qu'ils se décident à jeter la T5 aux orties pour monter en séries des BV correctes ( genre Mx 5 par exemple ) sur les R120 et R175.
Par contre je ne pige pas qu'on puisse passer de "C'est bientôt la fin bicauze l'homologation sent le roussi " à " Et voici le nouveau modèle".
Fouette dent de scie.
Ne pas confondre les normes pollu (euroV aujourd hui, euro VI dans deux ans) avec l homogabilité du véhicule lui même, concernant notamment les chocs piétons, les roues non carrsossees, l absence d ABS esp etc...
Si le moteur était le seul souci de cat, il n y aura pas péril dans la demeure : downsizing et turbo et zou pour l euroVI
Malheureusement je continue a penser que les heures de la seven sont comptées pour les autres raisons évoquées.
Avatar de l’utilisateur
fran07
Messages : 359
Inscription : 17 sept. 2006, 20:51

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par fran07 »

Olivier59 a écrit : Par contre je ne pige pas qu'on puisse passer de "C'est bientôt la fin bicauze l'homologation sent le roussi " à " Et voici le nouveau modèle".
Fouette dent de scie.
Cela toujours été comme cela chez CC.uk . . . . pour vendre + plus vite les dernières, avant l'arrivée du nouveau modèle :join:
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par jineffine »

encore un article
ça dit toujours la même chose, mais des photos sympa incluses

http://www.auto-medienportal.net/artikel/detail/20994/
JF
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20051
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par Xflow »

:coucou:

prix en Allemagne
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6012
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Message par Nicolas45 »

Ce qui donne un malus CO2 à 2000 €. (6000 sur la R300 :? )
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Répondre