Bonjour à tous,
Radiateur changé !
Le modèle commandé chez Radtec est de 60mm. La communication avec Gavin est aisée, il maitrise son sujet et est très réactif, je recommande !
Question livraison et taxe depuis UK, ca reste encore raisonnable, il faut compter un bon 25% en plus du prix affiché HTVA.
Le tuto de Daf repris plus haut ou celui de ACaterhameCalledFern "
https://www.youtube.com/watch?v=9ytBqTuZ9Yc" sont complet, je ne vais pas m'attarder là dessus.
En remarque, le modèle 60mm à vide avec ventilo de 11pouces pèse 350g de plus que le modèle de Caterham. Question volume et LdR, je suis surpris, je n'ai pas mis plus de liquide. Vidange presque complète et je n'ai pas remis plus de liquide (un tout petit peu moins de 5L).
Pour le remplissage, j'ai rempli via le vase d'expansion et via le radiateur lui meme à la seringue, Le vase d'expansion étant relativement haut, par gravité et écoulement il répartit le LdR partout, en 10min, le liquide était stable.
Je n'ai pas levé le nez d cela voiture, mais j'ai mis un peu de pression dans le vase d'expansion en posant un bouchon et en soufflant avec le compresseur, histoire de forcer le LdR à passez dans le durites.
Lorsque j'ai fait tourner le moteur pour mettre à température, le LdR a mis du temps à se stabiliser, et je n'ai du faire un appoint que de 100ml pour rester entre le min et max.
IMG_1777.JPG
IMG_1779.JPG
IMG_1783.JPG
IMG_1784.JPG
IMG_1789.JPG
Mon problème de radiateur est résolu, mais à côté, je ne suis pas certain d'avoir résolu le problème de surpression.
Question :
Vu le test de CO2 positif, (et je viens d'en refaire un, il est toujours positif), je voulais tester s'il n'y avait pas une fuite au joint de culasse depuis les soupapes d'échappement. J'ai acheté un kit de test de compression pour pouvoir mesurer la compression à tous les cylindres (et changer les bougies par la même occasion). Et bien le kit de test n'a pas un pas de vis assez long. Grrrr. C'est l'embout de 14mm, et il lui manque au moins un 1/2 cm de pas de vis pour pouvoir rentrer et dans le puit de bougie et se visser. (voir photo du kit en question). Quelqu'un a déjà eu le cas et/ou une solution à moindre coût ? (J'ai bien essayé avec l'embout en caoutchouc en le maintenant contre, mais la mesure n'est pas assez précise.
IMG_18E64DA33615-1.jpeg
Bonne route !